Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Et si l’aube nous appartenait tome 2 de Cendrine Roca

et-si-l-aube-nous-appartenait-tome-2-1061271-264-432

vecteur calendrier5 juin 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 182 pages

Themes_B

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 9,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Une histoire de passion amoureuse

Après le départ de l’homme qui a ravivé son cœur et avec qui elle a vécu une passion fulgurante, Alexandrine retrouve sa vie. Les interrogatoires se succèdent, la police recherche toujours les braqueurs en fuite et compte sur sa coopération, tandis que sa famille est aux petits soins. Obligée de mentir à tous, elle pourra néanmoins compter sur ses plus proches amis, Clarisse et Franck, pour la soutenir. Parviendra-t-elle à se détacher de cet homme dont elle ignore jusqu’au nom ? Et si l’occasion lui était donnée de le revoir, serait-elle prête à tout quitter une dernière fois ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’attendais avec impatience cette suite car faut dire que la fin du tome précédent m’a comme qui dirait laisser sur ma « FIN » lol… Ca ne pouvait pas se terminer ainsi et pourtant je me demandais vers quelle « suite » l’intrigue pouvait s’orienter et je dois dire que l’auteure a su me surprendre. Après un tome 1 riche en émotions, action et rebondissements, celui-ci est plus calme du côté de l’action mais on apprend à découvrir les personnages. 

Alors que sa « mésaventure » (du mois aux yeux des autres) se termine et qu’elle retrouve enfin les siens qui se sont fait énormément de soucis, Alexandrine tente de reprendre le dessus et reprendre sa vie là où elle l’avait laissé mais on sent de suite que le cœur n’y est pas tout comme son esprit… Personne dans son entourage ne comprend son désarroi et tous mettent ça sur le compte de sa « captivité » sauf Clarisse qui est au courant pour l’amoureux secret, et cette dernière essaye du mieux qu’elle peut de la soutenir. Alexandrine nous touche par sa détresse et son incapacité à oublier son « inconnu » et on aurait vraiment envie de la serrer dans nos bras pour la réconforter et lui donner le courage de remonter la pente. Mais rien ne sera facile pour elle et ce n’est pas son ami de toujours Franck qui facilitera la chose. En effet, ce dernier est toujours aussi amoureux d’elle et cette dernière aura du mal à se confier à lui mais elle veut être franche et ne pas lui laisser de faux espoir car son cœur est déjà pris par quelqu’un d’autre même si elle sait que cet amour est impossible. Franck aura une réaction démesurée qui m’a vraiment déçu de lui, même si on peut comprendre qu’il ait mal pris le fait d’être éconduit !!! D’ailleurs on se demande si leur relation pourra s’en remettre ?!

Parfois le destin est clément avec vous et vous donne un coup de pouce. En effet, un événement viendra mettre fin à la descente aux enfers d’Alexandrine et cette dernière y verra enfin une lueur d’espoir mais jusqu’à quand son bonheur aura-t-il droit à un sursis ?! Vous le découvrirez en découvrant ce tome…

Vous l’aurez compris, Alexandrine va de nouveau être confronté à son amoureux et à se proches. On va enfin en apprendre plus sur le passé de ces derniers, sur les raisons de leur choix mais aussi sur leur vie et leur personnalité et j’avoues que je me suis vraiment attachée à eux car derrière leur côté sombre se cachent des hommes au grand coeur et à la fidélité à toute épreuve.

Ne vous inquiétez pas la pétillante Clarisse sera toujours là pour « détendre » l’atmosphère par son ptit grain de folie sans oublier Franck… Vous ferez également la découverte de nouveau venu dont un que j’ai beaucoup apprécié tout comme Clarisse mdr Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir !!!

Ce tome est moins porté sur l’action mais plus sur la psychologie et la personnalité des personnage sans oublier le « dur » retour D’alexandrine à sa vie « d’avant »… L’histoire est vraiment prenante du début à la fin (et quelle fin) et très bien menée. On passe par pleins d’émotions et jusqu’au dernier moment on se demande quelle en sera l’issue finale… Alors HAPPY END ou pas ??? Telle est la question lol

Bon Cendrine j’vais te faire une ptite confidence : j’aurai bien aimé quelques lignes voir chapitres en plus sur l’avenir de certains personnages mais bon c’est juste parce-que je me suis attachée à tes personnages et que j’ai du mal à les laisser partir lol

La plume de Cendrine Roca m’a une fois de plus touchée et emportée dans son histoire. L’écriture est toujours aussi fluide, moderne, belle et agréable à lire. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture si bien que je n’ai pas vu les pages se tourner.

Pour conclure, je vous conseille de découvrir cette saga qui m’a vraiment plu et fait passer par divers sentiments.

Je remercie Cendrine Roca pour sa confiance et ce sp ainsi que le bon moment de lecture passé avec ce roman.

 

Publicités