Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

L’instant d’après de Ludivine Delaune

Couverture du livre : L'instant d'après

vecteur calendrier23 juillet 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 227 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Littérature sentimentale – Littérature contemporaine

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 11,98 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Après s’être réveillé de l’instant fatidique qui a changé son avenir, Paul ne se souvient de rien. Perdu dans un petit village népalais au pied du Mont Everest, il choisit alors de vivre cette nouvelle vie…
Julia a passé toutes ces dernières années entre parenthèses, refusant de mettre un point final à son passé. C’est en acceptant, dix ans plus tard, d’aller sur le lieu qui a tout fait basculer, qu’elle va reprendre le cours de son histoire…
Leurs proches vont se croiser de nouveau pour ne plus se quitter…
Entre changements, retrouvailles et émotions, découvrez qu’il n’est jamais trop tard pour vivre le moment présent.
Il y aura toujours un après, CET instant !

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’avais eu l’immense joie de lire « Instant » qui m’avait beaucoup touchée et émue et j’attendais avec impatience ce roman car ça ne pouvait pas se terminer ainsi pour Julia, surtout après le rebondissement final… Je dois dire que ce tome est au-delà de mes espérances et qu’une fois de plus Ludivine Delaune m’a embarquée dès les 1ères lignes et tout du long de ma lecture, j’ai ressenti des émotions très fortes.

Dans ce tome, nous allons surtout suivre Julia qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, si l’on peut dire, depuis que le « Toit du monde » lui a pris SON Paul. Ce n’est plus la jeune femme forte et prête à escalader des montagnes que l’on retrouve au début de ce tome mais une Julia triste, ressentant toujours la douleur de la perte de l’être cher même une décennie après, et qui essaye de se reconstruire tant bien que mal. Heureusement pour elle, elle pourra toujours compter sur son sœur Jade, leur cousine Jessica mais aussi sa collègue Rose qui ont été d’un grand soutien pour elle. Mais un jour tout va changer quand elle percevra quelqu’un qui semble l’appeler et elle sera persuadée qu’il s’agit de Paul car elle a toujours eu le sentiment qu’il n’était pas vraiment mort? Mais si tel était le cas, pourquoi n’est-il pas revenu vers elle ? A partir de ce moment là, elle n’aura plus qu’une seule idée en tête qui a remettre sa vie en suspens : retourner sur les lieux du « drame » et se confronter au passé.

Mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l’histoire.

Tous les personnages ont une place importante dans l’histoire et chacun d’eux sera en proie à de sérieuses remises en question. Ils auront leur lot d’embûches et/ou de bonheur. Mais chacun d’eux apprendra aussi que les instants présents sont précieux même aussi petits soient-ils !

Et pourtant une personne manque physiquement à ce tome, mais on la sent présente malgré tout parce-que l’on ne peut l’oublier.

Vous l’aurez compris, ce roman est poignant, prenant, et envoûtant, tant et si bien que nous aurez l’impression de vivre également l’histoire en même temps que les personnages. C’est une belle leçon de vie et d’espoir.

De plus, la plume de Ludivine Delaune vient magnifier tout cela tant elle nous touche au plus profond de notre cœur mais aussi de notre âme rendant l’histoire intense et bouleversante. L’instant d’après est un véritable coup de cœur pour moi.

Je vous conseille donc de lire L’instant d’après si vous avez déjà eu l’occasion de lire Instant, et si ce n’est pas le cas, de découvrir ces 2 tomes passionnants qui sauront vous faire passez par une palette d’émotions intenses.

 

Je remercie Ludivine Delaune pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture.