Publié dans Chroniques de Flo, Editions Addictives, Service Presse

Nuit blanche d’Alexandra Gonzalez aux Editions Addictives

Nuit blanche par [Gonzalez, Alexandra ]

vecteur calendrier22 mai 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 235 pages

Themes_B  Désir – Deuil – Enquête – Vengeance – Amour – Lâcher-prise

13043675_1171013972932265_6539518305321662523_n Editions Addictives

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Deva est sur le point de se marier, elle pense sa vie toute tracée auprès de Matt. Mais au cours d’une soirée, tout bascule. Un inconnu l’aborde : il est beau, son regard est envoûtant. Deva accepte de le suivre sur un coup de tête, et commence alors une folle virée. Avec lui, Deva perd le contrôle, complètement subjuguée, elle devient une autre. Mais la jeune femme réalise bientôt que cet homme, aussi attirant soit-il, lui a menti et qu’il l’a kidnappée. Elle comprend aussi que Matt est lié au mystérieux inconnu. Que va devenir Deva ? A quel point son ravisseur est-il dangereux ? Et pourquoi elle ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Connaissant déjà la plume de l’auteure pour avoir déjà lu plusieurs de ses précédent romans, c’est avec enthousiasme que je me suis lancée dans celui-ci car le résumé m’a vraiment attirée. Je suis de suite rentrée dans l’histoire et je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant l’intrigue est prenante et vous tient en haleine tout au long du roman.

Vous êtes-vous déjà demandé su votre vie était telle que vous vous l’étiez imaginé ? Avez-vous accompli tout ce que vous aviez envisagé ?

C’est sur ces questions « existentielles » que l’on découvre Deva, jeune femme triste de la tournure que prend sa vie, elle se pose beaucoup de questions et essaye de se remettre en question… Sur le papier, elle aurait tout pour être heureuse avec son futur mariage et son futur mari qui « l’entretient » mais plus le mariage approche et plus elle se rend compte que son compagnon ne fait pas attention à elle et l’exhibe juste fièrement lors de soirée professionnelle. C’est d’ailleurs lors de l’une d’entre elle que Deva va faire une rencontre qui va tout changer ! En effet, un « Inconnu » (je vous laisserai découvrir son identité en même temps que Deva) va l’aborder et bizarrement on dirait qu’il arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert et même qu’il la comprend. Ce dernier lui proposera un truc fou : que Deva le suive pour le reste de la nuit et repousse ses limites. Et le plus fou dans tout cela c’est que Deva va se prendre au jeu… Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Concernant l’ »Inconnu » je peux juste vous dire qu’il est vraiment mystérieux aussi bien sur son identité que sa vie, surprenant, qu’il est joueur mais bizarrement qu’il arrive à ce que Deva lui fasse facilement confiance. Il m’a beaucoup intriguée et j’avoue m’être posée pleins de questions sur lui tout au long de ma lecture mais il a aussi réussi à me toucher. Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t’il autant intéressé par Deva ?

J’ai beaucoup aimé pouvoir suivre leur « échappée » et connaître un peu plus les personnages que je trouve vraiment charismatiques et très bien « définis ». Le « lien » qui se tisse entre Deva et l’ »Inconnu » n’est pas facile à définir car notre « Inconnu » semble indécis et surtout souffler le chaud et le froid ! Deva ne sera pas au bout de ses surprises…

L’intrigue quant à elle est vraiment bien ficelée et menée avec brio. Elle vous fera passer par une palette de sentiments et il n’y a pas un seul moment de répit.

La plume d’Alexandra Gonzalez est fluide, agréable et surtout addictive.

Vous l’aurez donc compris, voici une lecture à ne surtout pas rater !!!

 

Je remercie mon partenaire les Editions Addictives pour sa confiance et ce sp ainsi qu’Alexandra Gonzalez pour ce très bon moment de lecture.