Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Emma P.

Emma P.

Je remercie tout d’abord Emma P. d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Interview en date du 24 août 2018 à Guérande, 44.

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

 

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Emma P.

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

25 ans, toutes mes dents, fausse blonde, mariée, deux chats, amoureuse de la romance, accro aux fraises et aux macarons, fan de musique et de The Walking Dead.

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

J’ai voulu tout faire… Coiffeuse, vétérinaire, kiné. J’étais bien partie pour être kiné… puis j’ai eu des problèmes de santé. C’est en regardant la série Gilmore Girls que je me suis dit : je passe mon temps à écrire, pourquoi ne pas tenter le journalisme ?

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’écris depuis que je suis petite. Je ne sais pas pourquoi ni comment car aucun de mes parents n’est très littéraire. C’est juste… comme ça. J’ai toujours écrit, poèmes, contes, histoires, chansons… Je me suis mise à écrire de la romance fin 2014.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

L’écriture justement ! Quand je manque de temps pour écrire, je deviens aigrie.

Votre émission de tv favorite :

J’hésite entre deux… mais probablement L’amour est dans le pré. Je suis une éternelle romantique alors voir des histoires d’amour se construire sur mon écran : j’adore !

Votre film favori :

Pretty Woman, sans aucun doute.

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

Waouh, je souhaite bien du courage aux personnes qui aimeraient le voir haha. Puisqu’on m’a toujours dit que je ressemblais à Enjoy Phoenix, je la chargerais de cette mission à ma place lol.

Votre série favorite :

The Walking Dead !!! Et je suis team Daryl, FOREVER.

Votre chanson préférée :

Difficile mais si je me fie à iTunes et ma chanson la plus écoutée : À chaque pas, Jonatan Cerrada.

Votre idole :

Je n’en ai pas vraiment, je suis plutôt du genre à admirer beaucoup de personnes pour leur talent. J’admire Mickaël Miro par exemple, un mec simple, talentueux et généreux. Louis de Funès est quelqu’un qui a marqué toute ma vie et qui la marque encore d’une certaine façon. Puis il y a des auteurs tels que Victor Hugo ou Emile Zola que j’affectionne particulièrement.

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Des câlins à mes chats !

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Je vérifie que ma porte d’entrée est fermée au moins trois ou quatre fois avant de partir ou d’aller dormir. Je tripote mes cheveux quand je suis nerveuse. Et j’ai une tendance insupportable à regarder le contenu de mon sac à main. J’ai toujours peur d’avoir oublié quelque chose !

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

Des hontes, j’en ai eu de nombreuses… Peut-être avoir été déguisée en vache lors de ma kermesse de CM2. Tout le monde se foutait de nous et honnêtement, j’avais plus envie de me planquer sous la scène qu’autre chose ! Ou bien le jour où Mickaël Miro m’a appelé « mon canard » devant une foule de cent cinquante personnes… Je vous jure, ce mec… Quelque chose de drôle… je suis du genre à être maladroite et ne pas avoir le sens de l’orientation DU TOUT. Dernièrement, je suis allée faire un labyrinthe de maïs avec des amis et je suis si douée que nous sommes retournés à l’entrée… TROIS PUTAINS DE FOIS ! C’est normalement impossible de retourner en arrière compte-tenu de la conception des labyrinthes mais j’ai réussi et ça m’a fait beaucoup rire, j’avoue.

Croyez-vous au destin ?

Ouais, totalement. Parfois des choses arrivent et la coïncidence est trop grosse pour y croire.

Quelle est votre phrase culte favorite ? Et votre citation favorite ?

J’aime beaucoup cette citation tirée de Gilmore Girls : « on peut vivre cent ans sans vivre réellement une seule minute ». C’est tellement vrai ! Et ça me rappelle de ne jamais trop me prendre la tête, ça me pousse à oser. Par ailleurs, j’aime beaucoup l’expression : « Looking forward, never back ». J’ai tendance à beaucoup penser au passé, c’est donc devenu mon mantra depuis quelques mois. Cela m’aide à avancer.

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Je suis généreuse, vraiment trop généreuse. Cela me fait souvent défaut d’ailleurs… Concernant mon défaut, je suis un peu trop impulsive. Je dis des choses et les regrette après.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Putain. Définitivement l’un de mes mots préférés.

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Très probablement mais j’admets, je ne m’en souviens pas.

 

5 Vos livres

 

Le livre que vous lisez actuellement (à la date de réponse au questionnaire) :

Je relis le tome 3 de Driven by K. Bromberg !

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Je ne sais jamais répondre à cette question… C’est tellement fluctuant ! Tout dépend de mon humeur, ce que je souhaite à l’instant présent…

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Ma tasse de thé, mes chats autour de moi et du silence. Autant j’ai besoin de silence pour écrire, autant j’écoute souvent de la musique pendant mes relectures.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Je n’ai pas le droit à un joker ? Sérieusement c’est hyper compliqué…

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

Mirabelle. Et ce n’est pas uniquement parce qu’on a de nombreux points communs ! Je la trouve forte, courageuse et délurée. Exactement le type de personne que j’aime.

Quel est l’endroit où vous aimeriez-vous écrire ?

J’écris partout où j’ai envie, donc je n’ai pas vraiment d’endroit où j’aimerais écrire. J’ai la chance d’avoir la mer à proximité, donc si j’ai envie d’aller sur le sable, je prends la route et au bout de quinze minutes je suis posée.

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Définitivement Golden. C’est mon premier roman, il y a donc un attachement particulier et j’imagine vraiment bien Zoé et Romain à l’écran, en train de se déchirer et se sauter dessus dans la bibliothèque de l’université !

 

indexVos projets

 

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2018 (et les suivantes) ?

Je suis en train de terminer ma romance présidentielle : Dear Mr. President. Je m’éclate, c’est dingue ! Sinon, j’ai prévu de réécrire En Coulisse, une romance sur le thème des comédies musicales. J’ai par ailleurs, de nombreux projets dans ma petite tête. Dont l’un avec un espagnol caliente et peut-être un spin-off d’une de mes histoires, allez savoir… #Jedisçajedisrien

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Je serai très probablement au Salon du livre de Paris en mars prochain, en tant qu’auteur ! En revanche, avant ça, j’assisterai au Festival New Romance en octobre à la cité de la mode. Si vous avez envie d’un bisou, il vous suffira de trouver une naine blonde avec des lunettes ;-).

Merci beaucoup Flo pour cette opportunité ! Belle continuation xx

Publicités