Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

For R tome 1 d’Anne-Sophie Ferrapie

Couverture du livre : FOR R Tome 1

vecteur calendrier9 septembre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 468 pages

Themes_B Amour – Danse – Amour dangereux – Danger – Secret – New York

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € -Ebook / 13,99 € – Broché

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Dès la rentrée scolaire, Rylee sait déjà ce qui l’attend : Etudier, danser, passer son examen d’entrée à Juilliard, et le réussir. Rien ne peut la détourner de ses objectifs, du moins, c’est ce qu’elle pensait.
Rick, lui, est un étudiant, mais pas comme les autres. Introverti, mystérieux, voir même dangereux. Il disparait sans laisser de traces et semble mener une double vie. Que cache-t-il derrière ses tatouages et son air menaçant ? L’attraction entre eux est presque palpable, il leur est impossible de rester loin de l’autre bien longtemps.
Rylee doit-elle succomber à ses envies quitte à en souffrir ? Cette année tellement préparée lui réservera-t-elle des surprises qui pourraient changer sa vie ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’avoue avoir été tout d’abord intriguée par cette superbe couverture et ce gigantesque tatouage de cobra, puis j’ai été attirée par le résumé et je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir en avant-première ce roman qui est un réel coup de cœur pour moi… On retrouve tous les éléments d’un super roman : des personnages aux vies opposées, une intrigue bien menée, des rebondissements et de l’action et une fin à couper le souffle tant elle est stressante…. D’ailleurs, à ce propos, Anne-Sophie, je te déteste pour cette fin et l’attente pour avoir le tome 2 car mon ptit cœur ne s’en remet toujours pas lol

Les personnages principaux sont attachants et ne pourrait pas être plus aux antipodes l’un de l’autre.

Rylee est une jeune femme gentille, sérieuse, déterminée et qui n’a qu’une seule idée en tête : réussir son année en Lettres (pour faire plaisir à ses parents mais aussi par sécurité) mais surtout réussir le concours de Julliard afin de faire de son passion pour la danse son métier. Dès son arrivée sur le campus, elle fera connaissance de Brenna, sa colocataire de chambres et le frère super mignon de cette dernière. Brenna deviendra très rapidement l’amie de Rylee et apportera un brin de folie dans la vie bien trop calme et bien trop rangée de notre danseuse. Elle qui n’était pas venue pour avoir un petit-ami vivra un ptit flirt qui ne la satisfera pas surtout après sa rencontre avec un inconnu qui l’attire comme il l’énerve… Faut dire que leur 1ère rencontre est assez « explosive » et inattendue !!!

Le bel inconnu ce nomme en fait Rick. C’est un canon tatoué, arrogant et sûr de lui. Il a vraiment l’air mystérieux et on comprend très vite au vu de ses absences qu’il semble avoir une sorte de double-vie. Il n’aura de cesse de repousser Rylee et pourtant on ressent dès leur 1ère rencontre qu’un étrange lien passe entre eux. Rylee n’a pas peur de lui et elle semble même être la seule à voir ce qui se cache derrière la carapace que Rick s’est forgé au fil du temps et des coups du destin… Il verra en Rylee une sorte de lumière l’entraînant à devenir un homme meilleur et se sortir de son passé. Malheureusement ce dernier se rappelle sans cesse à lui. Qui est-il ? Que cache-t-il ?

Les personnages secondaires sont attachants et auront un rôle important dans l’histoire. Il y en a 2 qui m’ont plu plus que les autres. Tout d’abord Brenna, la coloc’ un brin déjantée de Rylee qui est un vrai rayon de soleil dans la vie de cette dernière. Et dans un autre registre, « Ours », le meilleur ami de Rick qui est d’une fidélité à toute épreuve mais surtout celui sur qui on peut compter. Pour les autres je vous laisse vous en faire votre propre opinion lol

Mais rappelez vous bien que les apparences peuvent être trompeuses !!!

L’intrigue est bien choisie et vraiment bien menée. L’auteure arrive à nous accrocher mais aussi parfois à nous « berner » par des événements inattendus et des rebondissements savamment pensés.

La plume d’Anne-Sophie Ferrapie est bien rythmée, fluide, moderne, juste, captivante et surtout addictive. J’ai été embarquée dans son histoire dès les 1ères lignes tant et si bien que j’ai eu beaucoup de ma à m’arrêter de le lire avant la fin, et quelle fin ! j’ai encore du mal à m’en remettre lol Alors vite la suiteeeeeeeeeeeeeeeee .

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce roman qui est un véritable coup de cœur.

Je remercie Anne-Sophie Ferrapie pour sa confiance et pour le sublime moment de lecture que je viens de passer.

Publicités