Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Nos jeux d’enfants : Un. Deux. Trois. La lune et le soleil de Clémence Lucas

nos-jeux-d-enfants---un-deux-trois-la-lune-et-le-soleil-1062004-264-432

vecteur calendrier20 avril 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 230 pages

Themes_B AmourAmitiéMaladieJeunes adultes

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 10,54 € – Broché

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Vous croyez au coup de foudre ? À l’amour au premier regard ? Moi, oui. C’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai vu Maxence, la première fois. OK, je n’avais que trois ans et vous me direz qu’à cet âge, ce n’est pas de l’amour mais aujourd’hui, dix-sept ans plus tard, je suis toujours folle de lui. Alors, si ce n’est pas de l’amour, je ne m’y connais pas !
Depuis l’école maternelle, Max, Esteban, Mattéo, Louane et moi sommes Les doigts de la main. Nous ne nous quittons jamais et nous épaulons dans les bons comme les mauvais moments.
Vous vous dîtes certainement qu’à nos âges, il ne doit pas y avoir beaucoup de mauvais moments mais… détrompez-vous.
J’aimerais tant que tout ceci ne soit pas en train d’arriver mais… la vie n’est pas un long fleuve tranquille.
J’aimerais tant revenir en arrière, à l’époque où nous étions seulement insouciants et revivre nos jeux d’enfants.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une histoire prenante avec un sujet sensible et qui m’a vraiment chamboulée. Je n’en suis pas ressortie indemne tant je suis passée par toutes les émotions et j’ai bien souvent pleuré. L’auteure nous livre là une magnifique romance avec une belle leçon de vie.

L’histoire commence tel un conte de fée. Clara fête ses 20 ans entourée de ses parents, son frère mais aussi son petit-ami Maxence (qui fût son amour secret pendant des années mais surtout son ami) et leurs amis de toujours Louane, Estéban et Mattéo. A eux 5, ils sont comme les doigts de la main, toujours ensembles malgré le temps qui passe mais surtout toujours là les uns les autres.

Clara c’est un rayon de soleil, celle qui voit toujours le bon côté des choses c’est-à-dire le « verre plein ». Alors que Maxence c’est la lune, celui qui est plus timide et plutôt du genre défaitiste voyant toujours le « verre à moitié vide voir parfois vide ». Mais ces 2 être se complètent tellement bien que nous nous prenons à rêver de ce couple si beau, fusionnel mais qui aura mis du temps à s’avouer enfin leur amour « secret » qui durait depuis déjà tant d’années.

Alors que tout allait pour le mieux pour eux car ils ont aménagé ensemble malgré leurs jeunes âges et que Maxence a promis à Clara qu’elle deviendrait sa femme « un jour », une terrible nouvelle viendra perturber leur vie et surtout leur bonheur. Clara devra se battre mais heureusement pour elle, elle pourra compter sur l’amour et la force de Maxence, l’aide de sa famille et le soutien de sa bande d’amis.

Après un long combat, le « beau temps » revient et avec lui de beaux projets ainsi que de beaux moments qui s’offrent enfin à eux. Mais malheureusement le « danger » n’est pas loin et cette fois le combat sera plus dur à mener. Alors auront-ils droit à un HAPPY END ? En tout cas on l’espère car malgré le jeune âge de nos personnages ils ne seront pas épargnés par la vie…

En plus de ce superbe couple, nous avons une bande de potes hyper attachants et toujours là les uns pour les autres. Ils sont devenus au fil du temps une sorte de famille de cœur. Il y aura aussi d’autres personnages qui prendront un part importantes dans la vie de certains… Mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l’histoire et surtout pour vous laissez les découvrir par vous-même !

Ce roman est une vraie ode à l’amour plus fort que tout, une belle leçon d’espoir et de vie, une « ouverture » sur l’amitié pure et dure, nous faisant passer par toutes les émotions possibles et inimaginables sans que l’on puisse arrêter notre lecture avant la fin.

La plume de l’auteure Clémence Lucas est fluide, belle, toute en sensibilité, envoûtante et tellement touchante. Elle arrive facilement à nous plonger à corps perdus sans son histoire, nous toucher au plus profond de notre âme et surtout arrive à nous rapprocher de ses personnages tant et si bien que l’on a l’impression de vivre l’histoire à leur côté.

Je vous conseille de découvrir cette merveilleuse histoire même si j’aurai tellement aimé une autre fin mais sans cela ça n’aurait pas été la même chose lol

 

Je remercie Clémence Lucas pour sa confiance mais aussi pour ce merveilleux moment de lecture même si j’ai du garder ma boîte de mouchoirs papier sous la main lol

 

 

 

Publicités