Publié dans Service Presse

Mystérieux tome 2 : Renaissance d’Amandine Ré chez Art en Mots Editions

mysterieux-tome-2-renaissance-1079895-264-432

vecteur calendrier13 juillet 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 391 pages

Themes_B GangsDrogueArmesAmourMeurtresDark Romance

Art en Mots

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Petit, je n’avais qu’une seule ambition : intégrer le gang des Cobra.

Leur sens de la loyauté me faisait rêver ; leur sang froid faisait palpiter mon coeur de gamin écorché…
Puis, le fantasme d’ado rebelle est devenu ma réalité. De petit merdeux des rues à guetteur insignifiant, je suis devenu le bras droit, l’homme de confiance, mais pas que…
Je suis l’ami, le frère de coeur, le frère de gun, je suis celui qui tempère les autres malgré son impulsivité.
Une peine bien trop lourde remettra tout en cause. De suiveur avéré, je deviendrai un meneur sans pitié.
Une mission à remplir, une liste précise à respecter pour rebâtir des fondations démolies.
De la concentration, je n’ai besoin que de ça.
Mais c’était sans compter sur ce putain de destin qui mettra une brune tatouée sur mon chemin.
Kendra.
Somptueusement belle, je n’avais pas prévu de craquer pour une nana aussi torturée, aussi délabrée.
Elle a tout pour me plaire, et pourtant, elle ne peut être mienne.
Des maux et des faits qui m’écorcheront les tripes…
Une soif de vengeance qu’elle fera naître en moi, qui me poussera à donner le pire de moi-même.
Mais l’ennemie deviendra-t-elle l’alliée tant espérée ou vais-je devoir elle aussi la buter ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’ai cru avec ce tome 2 trouvé la suite de l’histoire d’A et Amyliana, et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir à la place celle de Crew, ce gangster au cœur tendre que j’avais entraperçu dans le tome précédent et que j’avais apprécié… Mais il ne sera pas le seul protagoniste car nous ferons la connaissance en même temps que lui de Kendra, une grande gueule très fragile… Renaissance, comme son nom l’indique, est l’histoire de 2 êtres que la vie n’a pas épargné et qui se rencontreront à un moment donné où ils auront besoin de l’autre pour se reconstruire. Ce tome est selon mon avis plus sombre et plus dur émotionnellement que le précédent et c’est pourquoi il n’est pas à mettre entre toutes les mains mais seulement entre celles d’un public averti et habitué à la dark romance car certaines scènes sont dures, insoutenables pour qui n’a pas l’habitude… Mes émotions ont été exacerbées surtout par le passé de Kendra et le traumatisme qu’elle a subi et auquel on assiste impuissant tant les mots de l’auteure sont percutants pour décrire son calvaire.

Juste un rappel : on avait quitté les Cobras en bien mauvaise posture et leur avenir s’en voyait compromis.

6 longues années ont passé et l’on retrouve Crew à sa sortie de prison. Il pensait retrouver sa vie et surtout sa « femme » mais il n’en sera rien, mais il ne sera pas au bout de ses surprises concernant cette dernière. Il a pour mission de reformer les Cobras avec les quelques membres en liberté et surtout de relancer leur business et renflouer rapidement leur caisse? Lui qui a toujours été suiveur ce qui lui allait très bien, se retrouve ici à endosser le rôle de leader, le meneur, en attendant le retour d’A. Il aura aussi une mission plus personnelle confié par ce dernier et qui s’avèrera assez délicate. Alors qu’il a déjà beaucoup à faire, une rencontre le chamboulera, et sous ses airs de dur à cuire, il nous prouvera une fois de plus qu’il est un homme profondément gentil et au grand cœur.

Cette rencontre inattendue, mais qui sonnera pour lui comme une sorte de rédemption, porte le doux prénom de Kendra, âme encore plus torturée que la sienne.

Kendra est une jeune femme à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’elle décide de tourner le dos à sa vie et surtout à sa famille pour amour pour Steven, membre du gang des BlackD. Elle ne passe pas inaperçu avec son cours couvert de tatouages mais derrière ce côté rebelle se cache une personne fragilisée, blessée par celui qu’elle aimait tant. En effet, son intégration dans les BlackD se trouve loin du « rêve » que lui avait promis Steven car ce dernier passe son temps à la rabaisser et à passer ses nerfs sur elle à la moindre occasion. Malgré son fort caractère et sa grand gueule, elle sera soumise et dominée par ce dernier, ce qui lui voudra souvent des « corrections » pour son insolence. Mais il y aura la fois de trop et heureusement qu’une ange gardienne sera là pour l’aider. J’avoues avoir eu beaucoup de mal à la comprendre car vu son fort caractère j’ai cru qu’elle aurait pris son destin en main et fuit cette situation mais non… Au fil du temps j’ai compris que c’était la peur des représailles et surtout la peur de mourir qui la faisait se soumettre autant. Si les Cobras sont crains les BlackD sont encore plus virulents et dangereux que ces derniers…

Et comme si le destin pour une fois était de son côté, elle rencontrera Crew qui deviendra son sauveur, son ange gardien, celui qui avec sa gentillesse, sa douceur, sa patience et sa protection saura lui faire entrevoir un avenir meilleur.

Pour ces 2 êtres que rien ne disposait à se rencontre, il sera dur de ne pas succomber au lien très fort qui semble les attirer l’un vers l’autre surtout dans leur monde si sombre, dangereux et cruel. Rien ne leur sera épargné et pourtant… on espère tant autant qu’eux une véritable renaissance et une belle histoire. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure arrive à les placer dans une bulle de douceur, de bien-être et surtout d’amour lors de scènes tendres alors qu’autour d’eux, le danger continue de se rapprocher sans cesse…

J’ai vraiment été touchée et chamboulée par la rencontre entre ses 2 personnages et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de leur histoire dans le prochain tome surtout avec cette fin qui m’a vraiment laissé dans le stress…. Non mais ça va pas Amandine de nous faire des fins comme ça ???? Vite la suiteeeeeeeee !!!!

Entre trafics, violence, vengeance, loyauté, rédemption et amour, vous n’aurez pas une seule minute de répit et  c’est bien ce que l’on attend de ce genre de roman.

La plume d’Amandine Ré est toujours aussi prenante, captivante et surtout addictive. Elle nous embarque dès les 1ères lignes dans son histoire tant et si bien que l’on a du mal à lâcher l’histoire avant le mot fin ou plutôt là ‘ »à suivre… » lol

Un réel coup de cœur pour ce roman que je vous conseille de lire sans plus attendre tant il m’a prise aux tripes mais que j’en redemande (j’dois être un peu maso, non ?! mdr).

 

Je remercie mon partenaire art En Mots Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu’Amandine Ré pour ces super moments de lecture pensé en compagnie des Cobras, même si j’ai souvent la tension qui a du atteindre des sommets mdr

 

 

Publicités