Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Si tu crois un jour que tu m’aimes de Charlie Wat

si tu crois un jour que tu m'aimes

vecteur calendrier25 mai 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 278 pages

Themes_B AmitiéComédie romantique  – Voyages – Amour

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 9,90 € – Broché

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Une histoire bouleversante qui va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions.

Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ?
Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites semaines. Une éternité…

Et si l’amour était plus fort que tout ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’ai vraiment adoré découvrir cette histoire touchante en pleine mer, à bord du merveilleux King of the seas… Histoire pleine de rebondissements, riche en émotion que l’on ressent très facilement, un brin nostalgique mais aussi très drôle. En effet, l’intrigue de départ est vraiment incongrue et un peu « tirée par les cheveux » lol mais on découvre au fil des pages des personnages touchants et haut en couleur, et les flashback employés par l’auteure nous permettent d’avoir tous les éléments sur les personnages et l’histoire en elle-même !

L’histoire lève le voile sur le personnage de Manon, alias Myrtille, se réveillant après une soirée trop arrosée sur le King of the seas, paquebot partant vers New-York pour sa croisière inaugurale. Comment est-elle arrivée ici ? Comment va-t-elle se sortir de cette galère surtout qu’elle se retrouve comme passagère clandestine ? Et pourquoi cherche-t’elle autant son sac à main ?  Que contient-il de si précieux à ses yeux ? Vous aurez les réponses au fil de « l’enquête » de Manon. Elle rencontrera au cours de cette dernière nombreux personnages qui l’aideront chacun à leur manière : Jaya est un peu son « sauveur », Jeryll son aide le ^plus précieux, Guillaume-Alexandre et Shocko-Bon lui ouvriront les yeux sur sa vie et l’importance de mener à bout sa mission, et enfin, Danielle, chanteuse talentueuse, bouleversante mais mystérieuse et qui deviendra une sorte de confidente et une vraie amie de « galère ». Mais bien qu’aidée par tout ce ptit monde, on ressent la peine de Manon, son désarroi parfois face à cette situation qu’elle ne maîtrise pas. On comprend que sa « mission » est de la plus haute importance à ses yeux et qu’elle ne pourra faire son deuil qu’une fois l’avoir réussie.

Au fil de situations bien cocasses, de rebondissements en tout genre, je me suis surprise à espérer que Manon retrouve son fameux sac. J’ai été sensible à la détresse de cette dernière et touchée par les amitiés qu’elle a pu créer lors de sa « quête » ! J’ai essayé de comprendre le pourquoi  de son obstination et j’avoues être restée sur le « c*l » en apprenant ce qu’il contenait… Mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de mener votre propre enquête lol

La plume de l’auteure Charlie Wat a de nouveau su me toucher et me faire passé par un panel d’émotions pures. J’ai pu passer du rire aux larmes en quelques lignes. J’ai beaucoup apprécié l’alternance entre présent et passé qui nous aide à mieux appréhender les situations, comprendre les personnages et avancer dans l’histoire.

Je vous conseille donc ce roman touchant et prenant dont vous ne ressortirez pas indemne.

Je remercie Charlie Wat pour sa confiance et ce très beau moment de lecture.