Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Lage Ender

15424415_10154851189164228_2120985370_n.jpg

Je remercie tout d’abord Lage Ender d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Interview en date du : 04/08/18

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

 

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Lage Ender

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

J’ai 28 ans et je suis une personne plutôt timide et réservée. Mes deux passions dans la vie sont la musique et l’écriture, qui va de pair avec la lecture. Au-delà d’être une source d’inspiration permanente, la musique a une importance capitale dans ma vie. Quant à l’écriture, autant ne pas se mentir, c’est complètement vital. Je me créé ainsi des mondes dans lesquels je me sens pleinement à mon aise et où je peux faire tout ce qui me passe par la tête !

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Ne riez pas, mais je voulais intégrer le GIGN…

Quand avais-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours écrit. D’accord, quand j’étais jeune, ça n’avait rien de bien fameux. Disons que je commençais deux cents histoires de dix pages sans jamais en terminer une et que mon niveau était assez moyen. Et puis un jour, j’ai lu Twilight et ça a été comme un déclic. Je n’avais encore jamais ouvert un livre qui m’avait autant transportée, mais aussi et surtout marquée par la qualité d’écriture. J’ai été fascinée – c’est le cas de le dire – et ma sœur étant elle-même fan, nous nous sommes dits qu’écrire une suite serait génial. Une chose en entraînant une autre, la machine s’est lancée et dans le même temps, j’entamais réellement l’écriture d’un premier roman.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

De mon ordinateur parce que je peux tout faire avec : écrire, écouter de la musique, regarder des films, faire mes recherches… et aussi parce que j’adore taper sur un clavier d’ordinateur.

Votre émission de tv favorite :

Il s’agit de l’émission Quotidien. J’aime vraiment ce programme parce qu’il traite d’absolument tout type de sujets sans tabou et que l’équipe dans son intégralité renvoie une image de bonne entente et de bonne humeur qui se ressent à travers les reportages. Et puis, il y a une qualité derrière tout ce qu’ils réalisent que j’apprécie énormément.

Votre film favori :

Alors là, ça va tout simplement être impossible de répondre. Je suis une grande cinéphile et énormément d’œuvres cinématographiques ont marqué mon existence. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a Bienvenue à Gattaca qui s’avère avoir été un film très avant-gardiste et d’une grande intelligence. Il est rempli de métaphores et de réalisme. Je suis aussi une très grande fan de la sage Resident Evil, bercée toute mon enfance (et même encore aujourd’hui) par les jeux vidéo. Et puis, il y en a toute une panoplie dont font partie les films d’horreur que j’affectionne comme Ça ou Sans un bruit.

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

Si un film était produit sur ma vie ? Ça me semble tellement improbable que je n’en sais rien du tout !

Votre série favorite :

Ma série favorite est et restera Vampire Diaries. Je n’avais, avant ça, encore jamais vu une série aussi bien ficelée et réfléchie. Elle est riche en rebondissements et les personnages ont une véritable profondeur. Et puis, l’ambiance me plaît tout particulièrement.

Votre chanson préférée :

Là encore, je suis mal. Je ne peux tout simplement pas répondre à cette question tant j’aime de musiques différentes. Bon, j’ai une inclinaison toute particulière pour le rock qui touche aussi au métal. En ce moment, j’écoute beaucoup Ice nine kills, pour ne citer qu’eux.

Votre idole :

Je ne vais pas ici parler d’une idole, parce que je vois les choses un peu différemment. Je suis une immense fan des Black Veil Brides (ce n’est pas nouveau pour ceux qui me connaissent), mais pas uniquement à cause de leur musique. Certes, elle confine à la perfection mais les membres du groupe ont une philosophie de vie qui, je trouve, les rend extrêmement accessibles. Ils nous rappellent sans cesse qu’ils sont des êtres humains, comme nous tous et que leur vie comme la nôtre n’est pas toujours toute rose. Ils sont ainsi parvenus à briser le mythe de l’idole au sens de la divinité et j’estime que ça ne les rend que plus géniaux. Je les adore, tout simplement !

J’espère un jour que j’aurais l’opportunité de les rencontrer, ainsi que Stephenie Meyer que j’admire.

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Je me lave le visage !

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Oh là là là là… Vous avez deux heures ? XD

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

Ma plus grosse honte ? Joker ! Quant à la chose la plus drôle qui me soit arrivée dernièrement, me retrouver piégée avec ma sœur qui m’a crevé les tympans dans un Escape game où, prises d’un fou rire, nous sommes restées coincées pendant un moment.

Croyez-vous au destin ?

Sincèrement, oui. Je suis de ceux qui pensent que si telle chose ne s’est pas produite, c’est que le moment n’était pas le bon. J’accorde d’ailleurs une place importante au destin dans mes histoires. En finalité, je me dis qu’il y a certaines choses auxquelles on ne peut pas échapper.

Quelle est votre phrase culte favorite ? Et votre citation favorite ?

Ma phrase culte favorite se trouve dans un film. Quand, à la fin de Bienvenue à Gattaca, le héros, Vincent Freeman, parvient à aller dans l’Espace et conclut par ces mots « Pour quelqu’un qui n’avait jamais été fait pour ce monde, je dois avouer que j’ai du mal à le quitter. Bien sûr, on dit que chaque atome de notre corps faisait autrefois partie d’une étoile… peut-être que je ne pars pas, peut-être que je rentre chez moi. »

Ma citation favorite est d’Oscar Wilde « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »

Oui, j’ai une fascination réelle pour l’Espace… XD

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Ma plus grande qualité ? Peut-être ma faculté à me remettre sans cesse en question.

Mon plus grand défaut ? Peut-être ma faculté à me remettre sans cesse en question.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Franchement ? Franchement !

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Non, jamais. Ou alors, l’occasion ne s’est jamais présentée ! XD

 

5 Vos livres

 

Le livre que vous lisez actuellement (à la date de réponse au questionnaire) :

Harry Potter et l’Ordre du phénix de J.K. Rowling.

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Ah, ça c’est une question facile ! Je voudrais être Twilight, bien sûr ! Parce que j’incarnerais une idée d’une rare originalité.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

D’abord, je m’installe en tailleur sur mon lit – le soir, de préférence –, puis je branche mes écouteurs, j’ouvre mon histoire et tous les éléments nécessaires pour écrire, et c’est parti !

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Incontestablement, L’Ombre du phénix. Concrètement, j’en ai écrit deux entiers, je suis en train d’en achever un troisième et j’ai déjà écrit le premier chapitre du quatrième.

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

Préféré ? C’est dur ça. En plus, je me rends compte que je ne peux pas vraiment répondre, parce que sinon, je vais spoiler 😀

Quel est l’endroit où vous aimeriez-vous écrire ?

J’aimerais écrire sur une plage de Californie ou dans un dinner en bord de route. Quoi qu’il en soit, ce serait aux Etats-Unis !

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Là aussi, de L’Ombre du phénix. Je n’ose imaginer ce que l’on doit ressentir à l’évocation d’une telle idée. Se faire adapter au cinéma, c’est le rêve ultime de tout auteur, je pense.

 

indexVos projets

 

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2018 (et les suivantes) ?

Comme je l’ai dit, j’espère très prochainement finir mon roman en cours et j’ai déjà pour projet de me lancer dans un autre.

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Pour l’instant, je n’en sais rien du tout. Tout est encore très neuf. Mais une chose est sûre, j’espère bien pouvoir venir faire un tour au Salon Livre Paris l’année prochaine !

Publicités