Publié dans Butterfly Editions, Chroniques de Maelle, Service Presse

L’ombre du phénix tome 1 : Leaven de Lage Ender chez Butterfly Editions

L'ombre du phénix

vecteur calendrier25 juin 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 352 pages

Themes_B RomanceFantastique  – Occulte – Amour

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 16,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Leaven, 17 ans, voit sa vie voler en éclats à la mort de sa mère, peu avant sa rentrée en terminale. Refusant, dans un premier temps, de retourner au lycée, elle se décide finalement à changer d’avis. Elle ignore alors qu’elle vient de faire basculer son destin. Sa rencontre avec Chest, un nouvel élève, va bousculer sa vision du monde réel. De sa réalité.

N’accordant d’abord que peu de crédit à cette rencontre, elle se rend rapidement compte que celui qu’elle considère comme son nouvel ami est différent.

Différent d’elle.

Différent des autres.

Différent de ce qu’elle connaît.

Bientôt, les faits qui l’entourent, auxquels elle attache tant d’importance, ne trouvent plus d’explication logique. Tant bien que mal, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de sa ville natale, Cold Host.

Et si Chest, ce beau garçon qui la laisse de moins en moins indifférente, n’était pas étranger à tout cela ?

 

avis-de-maelle-bis

Une vie difficile que celle de Leaven. Son histoire débute sur l’enterrement de sa maman, décédée suite à un cancer. Très peu de temps après, son père lui annonce, ainsi qu’à son frère, une terrible nouvelle.

Elle essaye de survivre tant bien que mal en pensant avoir l’aide de Dan son grand frère. Malheureusement les choses ne se passent pas comme elles le devraient…

Heureusement pour elle, elle a son amie Lage et un nouvel arrivant dans sa classe qui ne la laisse pas indifférente. Grâce à lui elle va reprendre espoir.

Une histoire assez triste ma foi. Cette jeune fille subit des épreuves à la chaîne alors qu’elle n’est pas encore majeure. Et on finit par se demander comment elle tient le choc et où elle puise sa force pour continuer à avancer sans se laisser aller.

Chest est juste adorable. À peine arrivé dans la vie de Leaven, il va être d’un soutien sans faille. Et pourtant lui-même n’est pas sans avoir des problèmes, et doit faire face à son passé.

Une première partie qui émeut, qui redonne un peu d’espoir quand on pense que plus rien de beau ne peut arriver dans nos vies.

Je vais avoir hâte de lire la suite afin d’en savoir un peu plus sur le passé de Chest, comment Leaven va se sortir de sa situation et de comment ses rapports avec son frère vont évoluer. Je pense que le prochain volet va pas mal bouger !

 

Le blog remercie son partenaire Butterfly Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que l’auteure Lage Ender pour le super moment de lecture de Maelle.

 

 

 

Publicités