Publié dans Chroniques de Flo

Battle tome 1 : One dance for you d’Alicia Monteiro

one-dance-for-you-1080448-264-432

vecteur calendrier3 juin 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 461 pages

Themes_B DanceAmourRomanceAmour interditConcours

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 17,00 € – Broché

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Asher, rebelle dans l’âme, a passé toute son enfance dans les bas quartiers de Baltimore. Du vandalisme au deal de drogue, il sait que pour s’en sortir, il doit rompre avec son milieu. Son seul atout : un don naturel pour le hip-hop qu’il pratique d’instinct, pour son seul plaisir dans les rues pauvres du Maryland.
Jenna, ambitieuse et douée, a grandi au sein d’une famille aisée. Fille unique à l’avenir tout tracé, ses parents financent ses études de danse classique à la prestigieuse « Academic School of Arts ».
Asher et Jenna.
L’improbable rencontre qui risque d’être explosive ;
Deux mondes diamétralement opposés ;
Deux talents pour se confronter ;
Une seule chance à saisir ;
Sauront-ils braver les interdits pour se sauver mutuellement ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Pour la passionnée de danse que je suis, je peux vous dire que j’avais vraiment envie de découvrir ce roman avec grande impatience et mon attente fût récompensée et surtout à la hauteur de mes espérances… car ce roman est un énorme coup de cœur pour moi. C’est un peu une sorte de Romeo et Juliette des temps modernes bien que ce ne soit pas la « guerre » entre 2 familles, mais ici il s’agit de l’opposition entre 2 milieux sociaux mais aussi la « confrontation » entre 2 styles de danse : le classique et la danse de rues. Rien que de vous en parler j’en ai encore des frissons…

Tout d’abord nous découvrons Jenna, jeune danseuse talentueuse et étudiante dans une prestigieuse école d’arts. La danse est sa raison de vivre, bien plus qu’une passion, et encore plus depuis qu’elle a pour ambition de gagner le grand concours afin de pouvoir s’évader de sa « prison » dorée qu’est sa vie. En effet, pas facile d’être une fille de riche surtout quand on veut devenir danseuse alors que son père prévoit un tout autre avenir juste pour les apparences, les convenances et les « qu’en dira-t-on » . Ce dernier lui a tracé un autre chemin au côté de son petit-ami Andrew, beau parti car issu d’une famille riche également, ayant de grands projets politiques, petit-ami qui lui a été en quelque sorte « imposé » par ses parents grrrrrrr que j’ai pu haïr ce père préférant briller dans les hautes sphères de la haute société au détriment du bonheur de sa fille. Si jusque là Jenna était « soumise » à cette pression familiale, il n’en sera plus vraiment question et elle ouvrira enfin les yeux sur comment elle voit son avenir, une rencontre va tout changer…

Qui est ce troublant jeune homme aux yeux bleu azur qui la chamboule tant ? Que fait-il dans l’école d’arts à déambuler avec son style « bad boy » composé d’un baggy et d’une casquette à l’envers ? Qui est-il tout simplement ???

Oh la la Asher, dit Ash, c’est vraiment mon chouchou. Un jeune homme n’ayant pas vraiment confiance en lui, trainant des « casseroles » derrière lui depuis sa plus tendre enfance mais un jeune homme au grand cœur, bon, gentil, prêt à tout par fidélité… Et juste c’est pour cette fidélité qu’il se retrouve en bien mauvaise posture avec une épée de Damoclès sur le tête… Et cette « épée » le conduire dans l’école d’arts mais pas pour y suivre des cours mais pour un tout autre travail. Comment va-t-il faire pour s’en sortir? Surtout qu’il a enfin décidé de changer de vie. Il trouve la force d’oublier ses soucis et d’exprimer ses émotions à travers la danse, et pas n’importe quelle danse : celle de rues où il excelle sans jamais avoir pris de cours. Et si la solution à tous ses problèmes était ce fameux concours de danse et surtout son prix ?

C’est justement en dansant qu’il fera la rencontre, fortuite, de Jenna et cette dernière l’attirera autant qu’elle le chamboulera au plus haut point. Mais rien ne sera facile et des embûches se mettront sur son chemin.

Mais leur passion pour la danse les rapprochera et c’est tout naturellement qu’Ash va proposer son aide à Jenna pour qu’elle lâche enfin ses émotions à travers sa danse en vue du concours. Quand il comprendra les raisons de la participation de cette dernière au concours, il sera prêt à se sacrifier pour elle… Mais c’est là que le manque de communication et les non-dits risquent de les séparer.

Mais c’est dur de résister à cette immense alchimie qui se dégage d’eux quand il danse et j’avoue en avoir eu des frissons surtout que l’auteure a réussi avec brio à décrire les chorégraphies tant et si bien que je n’ai eu aucun soucis à les visualiser !

Evidemment ce rapprochement entre eux ne sera pas vu d’un bon œil par tout le monde et certains feront tout pour les séparer. Entre manipulations, secrets trahison, ils auront bien des choses à régler en espérant qu’ils en ressortiront plus forts. Mais là je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir .

Les personnages secondaires seront importants à l’histoire. J’ai trop adoré Becky, la meilleure amie de Jenna, sa confidente et un peu la sœur qu’elle n’a jamais eu. Elle est pétillante, franche et n’hésite pas à mettre les « pieds dans le plat » surtout quand il s’agit de faire réagir Jenna. Mais il y a aussi Jesse qui m’a touché par sa gentillesse, sa sensibilité et surtout sa « clairvoyance » lol (vous comprendrez en lisant ce roman). Concernant Andrew, alors celui-là, dès le début il m’a horripilé même si dans un 1er temps je ne saurai dire pourquoi. Mais plus je l’ai découvert et plus j’ai eu envie de l’étrangler…

Bravo à l’auteure pour son intrigue car j’avoues que jamais je n’aurai imaginé de tels rebondissements surtout  celui de la fin et l’aide que va recevoir Ash… Waouh je suis restée scotchée !

Enfin comment ne pas parlez de la plume d’Alicia Monteiro qui est belle, précise, juste, mature, prenante, envoûtante et surtout addictive. J’ai beaucoup apprécié le choix de la narration à la 1ère personne du singulier et surtout le point de vue de nos 2 personnages principaux car cela nous rapproche d’eux et on ressent un peu plus leurs sentiments et leurs ressentis.

Alors un conseil, si ce n’est déjà fait, laissez vous emportez dans la danse avec Jenna et Ash. Ne passez surtout pas à côté de cette pépite ! Moi j’avoues que j’attends avec impatience le tome 2.

 

Je remercie ma copine Maelle pour m’avoir offert ce précieux roman et à Alicia Monteiro pour sa gentillesse et nos moments passés à papoter de ma lecture et de danse.