Publié dans Chroniques de Flo, Editions Elixyria, Service Presse

Les secrets de Blackwood tome 1 :De lune et d’argent d’Amélie Walter aux Editions Elixyria

les secrets de blackwood

vecteur calendrier23 mai 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 275 pages

Themes_B Romance paranormaleFantastique – Loups garous – Chasseurs – Danger

Elixyria

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 16,90 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Depuis que Gloria s’est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n’a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d’effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé…

Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer.

Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n’est-il vraiment qu’une coïncidence ?

Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même !

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une lecture qui m’a passionnée tant elle est envoûtante et on se sent vite transporter dans cet univers peuplé de créatures « mystiques ». L’auteure décrit avec tant de détails les lieux et les personnages que je n’ai eu aucun mal à me les imaginer et rien que pour ça je lui dis BRAVO !

Nous découvrons une jeune femme Gloria vivant dans la ville de Blackwood, travaillant dans une bibliothèque (et quel beau métier pour la passionnée de livres qu’elle est), une vie somme toute des plus banales… Mais un jours un accident dont elle sera victime va tout changer ! Elle ne se souvient de rien si ce n’est que petit à petit elle aura des flash face à certains lieux, événements ou odeurs ce qui lui donnera envie d’en savoir plus sur cette fameuse nuit avec l’aide de sa meilleure amie. Elle a l’impression que quelque chose à changer en elle et ce sentiment ira grandissant avec sa rencontre avec un homme…

Cet homme n’est autre que Drew Blackwood, qui a fui la ville avec sa famille quelques années auparavant suite à un événement dramatiques dont il avait été en 1er lieu désigné coupable avant d’être innocenté. Mais les rumeurs sont tenaces… Son retour ne sera pas vu d’un très bon œil car c’est un homme assez mystérieux, qui semble avoir du mal à gérer ses émotions surtout en présence de Gloria… En effet, les 2 jeunes gens semblent attirer l’un par l’autre.

J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages que j’ai trouvé attachants surtout Gloria et la meute lol Gloria m’a étonnée par sa force de caractère, sa combativité mais aussi son empathie et sa capacité à engranger des informations avec un calme olympien lol Drew quant à lui m’a beaucoup surprise car je le trouvais froid et instable au début mais sous cette carapace, si l’on gratte un peu, on trouve quelqu’un au grand cœur, protecteur et prêt à tout pour les siens.

Les personnages secondaires sont assez nombreux et on chacun une part importante dans l’histoire. J’ai aimé les découvrir et j’espère qu’il y aura plus de passages les concernant dans le prochain tome que j’attends déjà avec grande impatience.

Ce 1er tome a su me tenir en haleine du début à la fin et, entre révélations, actions, rebondissements, danger, vos nerfs seront mis à rude épreuve. Heureusement qu’il y a aussi cette meute un brin loufoque par moment et la romance que l’on voit naître qui apporteront un peu de douceur dans ce monde de « brutes » lol

La plume de l’auteure, Amélie Walter, que je découvre avec ce roman, est magnifique extraordinaire, captivante, envoûtante… ADDICTIVE. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce 1er tome d’une série qui a vraiment l’air plus que prometteuse.

Vous l’aurez sans doute compris, je vous conseille de vous laissez tenter par ce monde « magique » sans plus attendre…

 

Je remercie mon partenaire, les Editions Elixyria pour sa confiance et ce sp ainsi que l’auteure Amélie Walter pour ce merveilleux moment de lecture mais viteeeeee la suite lol

 

 

Publicités