Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

La promesse de Carine C.

la promesse de carine c

vecteur calendrier19 mai 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 467 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Maladie – Amour compliqué – New Adult – Greffe d’organes

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 16,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Une nouvelle maison, une nouvelle famille, une nouvelle vie. Tous les ingrédients étaient réunis pour prendre un nouveau départ et être heureux… mais pas ensemble.
Pourtant ils se sont aimés le temps d’un été.
Dix ans plus tard, il doit revenir pour la sauver… au péril de sa vie.
L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?
Découvrez la magnifique histoire d’amour d’Antoine et Elisabeth.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une histoire prenante, émouvante qui m’a marquée et chamboulée. En effet, les personnages se retrouvent car l’un d’eux a répondu à une sorte d’appel au secours et leur passé commun reviendra les « hanter ». J’ai ri autant que j’ai pleuré et c’est ça qui est merveilleux avec ce roman car on s’attache assez rapidement aux personnages si bien que l’on se sent tout près d’eux mais aussi l’histoire se joue de nos émotions.

C’est l’histoire de 2 jeunes gens qui ont dû surmonter des épreuves difficiles dans leur vie et qui se rencontrent. Jusque là tout va bien si ce n’est qu’ils ressentent de l’attirance l’un envers l’autre mais que leur histoire leur ai interdite car le père de l’un est marié à la mère de l’autre… même s’ils n’ont pas de sang commun,ce genre de relation est mal vu et presque considéré comme de l’inceste surtout quand l’un des 2 parents voudraient adopter l’enfant de l’autre comme s’il était son propre enfant !!!

C’est dans ce contexte que l’on rencontre Antoine et Elisabeth, une rencontre qui les aidera à surmonter pour l’un la perte d’un être cher et effacera un peu la culpabilité ressenti et pour l’autre le bonheur et l’espoir de vivre enfin sa vie après la maladie… Mais leur bonheur aussi beau soit-il sera de courte durée à cause du chantage d’un des personnages… Grrrrrr je le déteste celui-là !

Alors que vers le début du roman nous avons découvert une Elisabeth combative, mordant la vie à pleine dent car elle sait combien cette dernière peu être fragile et basculée à tout moment, on le retrouve quelques années plus tard résignée, rongée par la maladie, fragile et ayant baissée les bras tant et si bien qu’elle a décidé de quand elle tirerai « sa » révérence de cette vie qui ne la satisfait plus. C’est une jeune femme ayant perdu l’espoir de vivre et ne croyant surtout pas au miracle ni en l’amour depuis qu’elle a perdu plus jeune son 1er et unique amour. Mais c’était sans compter sur sa complice de toujours, sa grand-mère Rose qui fera appel à cet amour perdu pour essayer par tous les moyens de faire changer d’avis sa petite-fille adorée…  Comment Elisabeth va-t-elle vivre le retour « surprise » d’Antoine ? 

Concernant Antoine, on l’a découvert tout à l’inverse d’Elisabeth dans le passé. On a découvert un jeune homme brisé par la perte de son meilleur ami, rongé par la culpabilité, à la limite de la dépression et qui n’a plus goût à rien !!! Mais c’était son compter sa rencontre avec la lumineuse Elisabeth qui sera son espoir de « rédemption »… Et pourtant, il devra se résigner à partir sans même se retourner en arrière car on ne lui a pas laissé le choix. Quelques années plus tard, on retrouve un homme ayant pris sa vie en main, s’étant tourné vers les autres mais toujours blessé par ce choix qu’il n’a pas pu faire concernant son amour… Et pourtant il n’hésitera pas une seule seconde, suite à l’appel au secours de Rose, à venir en aide, ou du moins essayer, à Elisabeth. A partir de ce moment là il sera assailli par ses doutes. Comment réagira-t-il face à la jeune femme ? Comment va-t-il réagir quand il découvrira le secret qu’Elisabeth lui a caché durant tant d’années ? Saura-t-il lui pardonner ?

Et si finalement, les 2 jeunes amoureux qu’ils étaient, n’avaient été que les marionnettes d’un destin décidé par leur famille ?!

Les personnages secondaires sont très importants pour l’histoire mais également auprès de nos personnages principaux. Qu’il soit là pour leur bien comme Rose qui a vraiment été mon coup de cœur et qui m’a autant touchée que fait rire par ses facéties et son franc-parler sans aucunes barrières; ou alors pour leur « mal » comme le père d’Antoine ayant préféré faire passer son bien-être et son bonheur à lui avant celui de son fils grrrr Mais je n’en dirai pas plus car c’est à vous de les découvrir…

Ayant déjà lu auparavant d’autres romans de cette même auteure, j’avoues être toujours autant touchée et sous le charme de la plume de Carine C. Une écriture fluide, moderne, émouvante et prenante. Elle sait nous emporter facilement dans son histoire et je l’en remercie.

Cette histoire connaîtra-t-elle un Happy End ??? Si vous voulez le savoir, vite plongez vous sans plus attendre dans ce roman dont vous ne sortirez pas indemne.

Vous l’aurez compris, si vous voulez lire une belle romance avec un grand R alors La Promesse est pour vous…

 

Je remercie Carine C. pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture qui fut un coup de cœur pour moi.

 

 

 

Publicités