Publié dans Chroniques d'Elina

Live to love Saison 1 (nouvelle édition) : La puissance des secrets de Shana Keers – by Elina

sk

vecteur calendrier21 février 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 695 pages

Themes_B Relation Professeur/étudiant – Passé douloureux – Défi

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 6,99 € – Ebook / 25,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.
Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.
Jusqu’au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d’Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme, de tout ce qu’elle fuit depuis plusieurs années.
Car des peurs, elle en a des tonnes. Pourquoi ? Depuis quand ? À cause de qui ? De quoi ?
Personne ne sait et c’est bien le cadet des soucis de Thomas qui ne souhaite qu’une seule chose : la mettre dans son lit coûte que coûte.
Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses. Son passé est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît et rien ne va se dérouler comme il l’espérait.
Qui est-il réellement ? Pourquoi cache-t-il son identité ?
Quand deux âmes torturées se rencontrent, l’attirance et les sentiments peuvent-ils être plus forts que la puissance de tous leurs secrets ?

 

elina

Quand une petite souris rencontre le grand méchant loup la rencontre ne peut être que …percutante 

Quand Elisa, jeune étudiante, tombe littéralement sur Thomas, prof d’anglais, leur vie va basculer. 

Elle est jeune, timide, introvertie. Il est plus âgé, beau gosse, sur de lui. 

Elle a des secrets. Lui aussi.. 

Ils sont de deux mondes totalement opposés. Tout les rapproche. 

J’ai démarré ce livre que j’attendais impatiemment. Il me faisait déjà de l’œil à l’époque de son édition en ME mais je n’avais pas eu l’occasion de le lire. Quand j’ai vu que Shana le rééditais en auto édition, j’ai foncé…mais su attendre la deuxième saison pour le commencer (et ça y est enfinnnnn je les ai tous les deux)  

Quand j’ai vu le beau bébé (690 pages quand même) je me suis dit ben je suis pas au bout…et je l’ai démarré 

Le début commence en douceur, avec la présentation des personnages principaux et secondaire (mais qui n’ont pas une place si secondaire ils font partie intégrante de l’histoire), la  mise en place de l’histoire, la découverte des secrets (que ne nous sont pas dévoilé tout de suite) … Et soudain tout s’enchaîne… et là vous vous rendez compte qu’il est 2h00 du mat’, que vous n’avez pas pu lâcher votre livre et que vous avez dévorer plus de la moitié du livre :/ (mais je vous rassure je l’ai fini :p )  

Une histoire touchante des personnages attachants, une histoire totalement prenante qui nous rappelle que les secrets sont dévorants et que surtout il faut savoir compter sur ses amis et sa famille et partager nos peurs nos angoisses nos blessures car les garder ne fera que nous engloutir et nous faire sombrer. Et surtout ne pas vivre dans le passé et profiter de l’instant présent. 

Partez vous aussi à la rencontrer de Miss Godiche, Sexy Man, Discrétion Zéro et Monsieur Parfait. Et comme le dis si bien ce dernier « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir ». 

 

Publicités