Publié dans Service Presse

Une histoire d’amour sans caribou de Charlie Wat

Caribou

vecteur calendrier4 décembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 280 pages

Themes_B Comédie romantique – Roman sentimental – Humour

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 9,90 € – Broché

 

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

C’est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans ce roman car ayant beaucoup aimé les précédents de l’auteure et ayant bien aimé le résumé de ce dernier, j’avais hâte de le découvrir et j’ai beaucoup apprécié cette histoire.

Dès les 1ères pages, j’ai beaucoup apprécié le personnage de Fanny, jeune femme courageuse, qui a le cœur sur la main et très gentille avec tout le monde, peut-être même un peu trop !!! Elle travaille comme une forcenée pour offrir le meilleur à ses enfants Tom et Lilou qu’elle élève seule depuis le décès de son mari et elle ne vit plus que pour eux. Alors que Fanny s’est prise d’affection pour l’un des résidents de la maison de retraite où elle travaille, ce voici lui fera une demande assez « incongrue » qu’elle aura du mal à refuser tant il saura se montrer convaincant jouant aussi sur la corde sensible lol Voici donc Fanny partant pour la montagne avec ses enfants pour quelques jours de vacances afin d’accomplir une « mission » pour son « vieil » ami… elle découvrira le chalet-hôtel des Cinq Marmottes.

Mais ce voyage ne sera pas de out repos car entre surprises, imprévus, rencontres et rebondissements, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et les pages vont vite défiler ce qui donne un rythme bien soutenu à la lecture.

En effet, suite à un événement inattendu, tous les pensionnaires des Cinq Marmottes devront cohabiter quelques jours et nous apprendrons à les connaître tout comme eux le font également. Ils devront s’entraider, se « supporter » (quelques tensions seront au rendez-vous car entre toutes ses différentes personnalités pas faciles de toujours s’entendre) mais dont Fanny et ses enfants restent le « fil rouge » de cette histoire mais surtout entre les personnages qui « peuplent » ce roman.

J’ai beaucoup aimé Tom et Lilou car ils apportent leur regard d’enfant et leur naïveté « enfantine » face à la situation bien que Lilou fera preuve d’une grande maturité pour son âge surtout concernant les peurs de sa mère pour éprouver des sentiments amoureux…  Et le ptit Tom qui rêve de voir un caribou lol En verra-t-il enfin ?

Concernant les personnages secondaires, ils sont très importants à l’histoire et seront les instigateurs de certains rebondissements, cacheront certains secrets ou révéleront certaines vérités… 

L’auteure a réussi avec brio à faire cohabiter tant de personnages dans la même histoire sans que cela ne gêne en rien à la compréhension de cette dernière.

La plume de Charlie Wat est fluide, moderne, délicate et sans fioritures ce qui apporte beaucoup de sensibilité à l’histoire.

Un roman que je vous conseille donc et qui vous donnera l’impression de découvrir un conte de noël comme on aime en lire par une froide soirée d’hiver, couvert d’un plaid, au coin du feu avec un bon chocolat chaud entre les mains mdr

 

Je remercie Charlie Wat pour sa confiance et ce merveilleux moment en compagnie de son roman.

 

Publicités