Publié dans Chroniques de Kristel, Hugo roman

November 9 de Colleen Hoover chez Hugo roman

9.jpg

vecteur calendrier26 octobre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 340 pages

Themes_B Tragédie – Rencontre – New Adult – Romance – Tranche de vie – Cicatrices

hr

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 9,99 € – Ebook / 17,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Ce jour-là,le 9 novembre,en allant déjeuner avec son père au restaurant,Fallon ne s’attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu’ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon,elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s’ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d’un terrible incendie deux ans auparavant.

L’attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais,à dix-huit ans,ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s’envoler pour New-York,le lendemain,où elle espère relancer sa carrière. A priori,rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre,pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler,les 9 novembre aussi,tous différents et surprenants.Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus,à chaque fois,sur leur présent mais aussi sur leur passé.

 

Avis Kristel

C’est l’histoire de Ben et Fallon, qui se rencontrent un 9 novembre et décident de ne se revoir que chaque 9 novembre, pour les cinq années à venir, sans aucun contact entre chaque date « anniversaire ».

Outre que ce soit le jour de leur rencontre, cette date a une signification toute particulière pour l’un comme pour l’autre, mais je vous laisse découvrir pourquoi. J’ai adoré cette histoire et surtout le principe de celle-ci! Le fait de passer d’un an à l’autre sans rien savoir de ce qu’il s’est passé l’année écoulée donne un rythme fou à ce récit : pas de temps mort, pas de soufflé qui retombe.

Les rebondissements vont bon gré, comme dans un excellent Colleen Hoover. Ça tombe bien, c’en est un! Fallon et Ben sont tous les deux, d’une manière ou d’une autre, brisés par la vie, et les suivre si « rapidement » mais sur 5 ans, nous permet de voir leur évolution et d’avoir le sentiment de les connaître depuis longtemps.

Je pense que Colleen Hoover a une capacité incroyable à trouver des intrigues et des rebondissements inattendus, et c’est ce qui fait d’elle une grande romancière, à mon sens.

Le petit clin d’œil à Ugly Love ajoute un charme appréciable au récit.

 

 

 

Publicités