Publié dans Chroniques de Flo, Lips & Co Editions, Service Presse

Ensemble tome 3 de Sissie Roy chez Lips & Roll Editions

ensemble

vecteur calendrier16 décembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 404 pages

Themes_B Romance Contemporaine – New Adult – Bad boy

Lips

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 17,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer.

Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie.

Lui, entre dans le quotidien d’Abby comme une explosion, bouleversant ses principes et sa vision des choses. Elle, s’impose dans son existence, l’ébranlant de toutes les façons possibles.

Brian a une vision particulière de l’amour, qu’il préfère éphémère. Mais pour Abby, être ensemble devient un besoin vital pour ne pas sombrer.

Tous la mettent en garde contre lui, têtue, elle n’écoutera que son cœur, alors qu’au plus grand désarroi de tous, Brian multiplie les bévues.

Pour elle, ce n’est qu’une autre bataille à livrer contre le destin.

Pour lui, ce n’est qu’une passade, un moment d’égarement.

Parviendront-ils à s’apprivoiser malgré leurs différences ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Alors que la fin du tome 2 m’avait laissée dans un tel état de stress après la scène tragique dont nous sommes témoin, je ne pensais pas que ce tome 3 reprendrait aussi intensément niveau émotions. En effet, dès les 1ères lignes, j’ai eu les larmes aux yeux, le cœur serré comme dans un étau et une boule dans la gorge tellement je me suis sentie attristée par ce qui venait d’arriver à Abby et Brian.

Après l’accident et ses conséquences, c’est un Brian anéantie mais aussi ayant enfin compris la force de son amour pour Abby que nous retrouvons. Il a eu une sorte d’électrochoc et fera tout pour garder celle qu’il aime à ses côtés. J’ai vraiment été touchée mais aussi attristée par le comportement de Brian qui culpabilise pour ce qui arrive à Abby et se sent vraiment impuissant face à cette situation et ce côté méconnu jusque là de Brian est assez déconcertant. Abby va-t-elle s’en sortir ? Si oui, voudra-t-elle toujours de Brian ? Rien n’est bien sûre car Sissie Roy adore torturer ses personnages et jouer avec nos émotions… Mais bizarrement on en redemande !!!

Dans ce tome, on voit l’évolution d’Abby et Brian qui prennent en maturité et osent enfin vivre leur amour au grand jour. Chacun essaye d’y mettre du sien pour que ça marche mais c’était sans compter sur le côté capricieux d’Abby et le tempérament fougueux de Brian qui donneront de grosses disputes au-delà de la passion et de l’amour qu’ils se portent et qui est très présents dans ce tome.

Mais comme je le disais, Sissie Roy est un peu une auteure « sadique » car alors que l’on pensait enfin que tout irait pour le mieux pour notre couple adoré, le passé de l’un jouera « un mauvais coup » au destin et viendra tout remettre en cause. Que se passe-t-il ? Comme va réagir notre personnage face à son passé qui se rappelle à lui ?

Concernant les personnages secondaires, ils seront bien présents et auront une place encore plus importantes que dans les tomes précédents. De belles choses vont arriver mas on se doute bien qu’avec encore 2 tomes après celui-ci, ils risquent de ne pas être épargnés eux-aussi !

Vous l’aurez compris, même si ce tome est un peu plus calme niveau action que les précédents, il les dépasse émotionnellement parlant. Si bien que l’on se demande ce que la suite nous réserve, surtout connaissant Sissie Roy et sa facilité à nous surprendre et nous faire stresser quant à l’issue de l’histoire pour Abby et Brian.

Enfin la plume de l’auteure est toujours aussi fluide, moderne, prenante et envoûtante si bien que cette série « me » devient de plus en plus addictive. Heureusement que j’ai déjà le tome suivant dans ma pal car mon ptit cœur a du mal à se remettre de cette fin « sadique » et surtout du mal à l’accepter…

 

Je remercie mon partenaire Lips & Roll Editions pour sa confiance et ce sp mais aussi l’auteure Sissie Roy pour ce merveilleux moment de lecture même si j’ai parfois eu l’impression que mon cœur ne battait plus normalement lol