Publié dans Chroniques de Flo, Nymphalis Editions, Service Presse

Un baiser sucré pour le cœur d’un garçon de Céline Musmeaux chez Nymphalis Editions

baiser

vecteur calendrier15 avril 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 499 pages

Themes_B Adolescence – Amour – Amitié – Young Adult – Harcèlement Scolaire – Romance Contemporaine

11902556_674239796044629_5203588842978652090_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 e – Ebook / 15,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Bella n’attire pas les regards. Dans sa bulle à cause de son frère exubérant, elle est spectatrice du monde qui l’entoure. Surtout depuis qu’il a redoublé pour la seconde fois !

La seule consolation à son malheur est un paquet de bonbons qu’elle achète systématiquement à dix heures.

Seulement, ce matin, Alec, le gars le plus populaire du lycée prend le dernier devant ses yeux.

Lorsqu’il se retourne, il la trouve sur son chemin. À ses prunelles brillantes d’envie, Alec devine la déception de Bella.

Dans un élan de générosité, il décide de le partager avec elle, ce qui trouble totalement l’adolescente.

Après plusieurs refus consécutifs de sa part, c’est un bonbon placé entre ses lèvres ainsi que quelques banalités échangées à ce sujet qui la font céder.

Vient-elle de se trouver un point commun avec la star du lycée ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Encore une fois Céline Musmeaux a réussi à m’embarquer dans son histoire qui m’a touchée, émue mais aussi parfois énervée. Par contre, j’avoue que je ne verra plus de la même façon les sachets de bonbons mdr

Nous faisons connaissance dans un 1er temps avec Bella. Jeune fille de 17 ans, belle, jolie, naturelle, gentille mais assez solitaire car introvertie : elle aime passer des heures seule dans son coin à lire. Faut dire que pour elle c’est assez dur de se faire des amis, surtout de sexe masculin, à cause du côté surprotecteur de son frère Stefano. Cela n’avait pas l’air de trop la déranger jusqu’à son rapprochement avec Alec.

Alors que dire sur Alec…C’est le Prince du lycée, qui plaît à toutes les filles et qui semblent d’en amuser. Mais il suffira de sa rencontre avec Bella et des sensations nouvelles qu’il ressent au contact de cette dernière pour que tout s’écroule. Mais Alec est un personnage compliqué, complexe et qui peut nous dérouter… En effet, on a l’impression par fois qu’Alec a une double personnalité car il peut être doux, attentionné, prévenant, tout comme il peut devenir froid, irascible, méchant et surtout détestable. Enfin quoi on l’aime tout comme on le déteste !!! J’avoue que j’ai eu souvent envie de lui botter les fesses pour qu’il se remette en question. Mais pourquoi une telle dualité de comportement ? 

Lorsqu’il se livre enfin sur son passé il m’a énormément touchée et Céline nous donne l’image d’un homme fragile, ayant souffert et qui souffre toujours à cause de son passé et de la grande culpabilité qu’il ressent. Malgré tout, il fera tout pour protéger Bella de ses démons même s’il ne s’y prend pas de la meilleure façon qui soit !!!

Ce couple m’a autant touchée que fait rire. Faut dire que Bella est entêtée, qu’elle sait ce qu’elle veut, qu’elle n’a pas forcément sa langue dans sa poche et surtout qu’elle est forte pour sauver ce en quoi elle croit : son amour pour Alec.

Concernant Stefano, j’avoue que ses attitudes parfois macho, trop surprotecteur, allant même jusqu’à commander sa sœur m’a beaucoup dérangée et parfois même énervée mais quand on gratte un peu la surface on voit qu’il est rempli des meilleures intentions du monde même s’il ne sait pas toujours comment les montrer…

D’autres personnages seront également parti prenant de l’histoire mais c’est à vous de les découvrir et de vous en faire votre propre opinion !

L’intrigue a été bien menée car quand on pense que tout va enfin aller bien, un savent rebondissement et le stress arrive… On est au plus proche de l’action et des personnages si bien que l’on ressent leurs émotions. Par contre, je n’aurai pas été contre le fait d’avoir le point de vue d’Alec dans ses moments de soutes et lorsqu’il se comportait en véritable co**ard avec Bella.

En conclusion, une très belle histoire d’amour contrariée, touchante mais aussi triste, sublimée par la plume de Céline Musmeaux.

 

Je remercie mon partenaire Nymphalie pour sa confiance et ce sp mais aussi Céline Musmeaux pour ce merveilleux moment de lecture.

 

 

Publicités