Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

The Fallen Angels T2 : Abigaïl & Geoffroy de Priincess Ramera Cassi

fallen

vecteur calendrier15 octobre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 276 pages

Themes_B Road trip – Musique – Secret – Promesse – Romance – Meilleurs amis

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 14,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Les Fallen Angels sont de retour en plein road trip musical à travers le pays.
La famille, la bonne ambiance, les fous rires, les concerts : tous les ingrédients pour vivre une belle aventure sauf qu’il y a une ombre au tableau.
Abby, elle, n’a pas raconté sa vérité et chaque jour qui passe la torture un peu plus.
Jeff et les Fallen vont tenter de lui faire avouer ce qu’elle cache. Mais comment aider une personne à se dévoiler et lui faire admettre qu’elle a des sentiments envers son meilleur ami alors qu’elle ne s’aime pas elle-même ?
Les contes de fées existent, Jeff a fait la promesse de lui faire vivre le sien.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Après avoir découvert les Fallen Angels à travers l’histoire de Maddie dans le tome 1, ici nous en apprenons plus sur la cousine de cette dernière Abigaïl, dite Abby.

Alors qu’en apparence Abby est une jeune femme pleine de vie, souriante et surtout avec un tempérament de feu, la nuit, à l’abri de tous (sauf de Geoffroy dit Jeff), elle laisse tomber le masque et plonge dans les profondeurs de ses abysses et retrouvent ses démons. Faut dire qu’Abby traîne un lourd passé qui la hante et qui malheureusement se rappelle souvent à elle ! Du coup, c’est une jeune femme blessée, fragilisée, n’ayant pas du tout confiance en elle et qui se refuse tout sentiment, que l’on découvre au cours de notre lecture. Malgré cela, elle pense aux autres avant de penser à elle et c’est pour cela qu’elle cache ses tourments à Maddie (qui va mieux mais qu’Abby pense toujours fragile pour affronter la vérité). Qui est vraiment Abby ? Que cache-t-elle ? Saura-t-elle enfin laisser tomber sa carapace ?

Heureusement pour elle, elle peut compter sur sa famille de cœur, les Fallen Angels et surtout sur son « Chewbacca »-Jeff qui est vraiment attachant, adorable, protecteur et qui ferait tout pour Abby dont il est secrètement fou amoureux… Sa patience sera mise à rude épreuve (car avec les sentiments non avoués qu’ils éprouvent l’un pour l’autre mais qu’ils se cachent désespérément), cette dernière n’aura de cesse de le repousser pour ne pas l’emporter dans sa « noirceur ». Mais quand le passé de cette dernière ressurgira et qu’elle s’écroulera, il fera preuve de beaucoup de bienveillance et sera son point d’ancrage. Comment va évoluer son « histoire » avec Abby ? Que serait-il prêt à faire pour elle ? T+Réussira-t-il à « l’apprivoiser » ?

L’histoire prend aux tripes tellement elle est poignante, douloureuse et qu’elle nous fait passer par diverses émotions intenses. De plus, les thèmes abordés sont vraiment délicats et peu « popularisés » : la maltraitance psychologique des enfants est à prendre en compte et devrait être plus souvent abordé… Mais il y a aussi la drogue et les conséquences désastreuses de la dépendance à cette dernière.

L’auteure semble avoir mis toutes ses tripes dans ce tome, bien plus que dans le 1er tome, et c’est ça qui le rend encore plus prenant, presque trop réel car on est vite embarqué dans l’histoire et on se sent assez rapidement proche d’Abby que l’on aimerait nous aussi protéger et aider à combattre ses démons.

La musique aura une part importante car elle est décrite comme un échappatoire voir une sorte de thérapie pour Abby mais aussi Maddie, et cela donne des scènes émouvantes et touchantes.

De nouveaux personnages feront leurs apparitions mais je vous laisse vous en faire votre propre idée.

Enfin la plume de l’auteure Priincess Ramera Cassi est bien plus mesurée dans ce tome, chaque mot choisi avec beaucoup de précision pour toucher le lecteur… La trame de l’histoire est bien ficelée et on se laisse facilement attirée par l’histoire et les personnages.

Je remercie Priincess Ramera Cassi pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture qui m’a tiré quelques larmes.