Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse, Something Else Editions

Back to you tome 2 : Elle, c’est moi d’Alessia Jourdain chez Something Else Editions

back

vecteur calendrier17 février 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 223 pages

Themes_B Amour – Amitié – Souffrance – Maladie – Deuil – Éloignement – Famille de coeur

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o Something Else Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Après avoir retrouvé son repère, Camille est confrontée de nouveau à la perte. Une souffrance qui lui a fait prendre conscience que sa famille n’était plus.

Partir ? Rester ? L’amitié de Ben ? L’amour de Thibaut ?

Expatriée à Montréal, Camille se reconstruit doucement, malgré quelques écueils. Mais alors que tout semble bien aller, rien ne se passe comme prévu… Retour en arrière ou fuite en avant ?

La vie ne lui laissera pas le choix. Elle va devoir se battre. Encore et encore. Pourtant, le Destin va continuer ses cruautés. Mais pour séparer Ben et Cam pour de bon, ou les réunir ?

Découvrez le dénouement de cette merveilleuse histoire d’amitié, toujours aussi puissante, malgré les épreuves.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’avais beaucoup aimé le 1er tome mais je dois dire que le tome 2 fût au-delà de mes espérances car ce tome est prenant, des rebondissements vont nous faire douter de l’issue finale et des trahisons seront dures à pardonner…

L’intrigue démarre avec la « fuite » de Cam au Canada où elle suit Thibault afin de se reconstruire loin des épreuves difficiles qu’elle vient de vivre mais aussi pour s’éloigner de Ben, qu’elle évite depuis LA fameuse nuit. Alors qu’elle recommence à « vivre » (elle retrouvera son sourire, sa joie de vivre et semble épanouie dans sa nouvelle vie) et se crée une sorte de nouvelle famille avec Maria, Anya, Gérard, Guillaume, Alice et Claire (que de nouveaux personnages que j’ai aimé découvrir), de nouvelles épreuves vont s’imposer à elle et elle en fera de nouveaux les frais jusqu’à ce qu’un coup de téléphone urgent la fasse revenir en France !!! Que s’est-il passé ? Qu’elle était la teneur de cet appel?Est-ce un retour définitif?

Concernant Ben, c’est un homme blessé et triste par le départ de sa meilleure amie que l’on retrouve. Il comprend qu’elle a besoin de temps et d’éloignement pour réfléchir et reprendre sa vie en main mais il ne supporte pas la distance qui semble s’installer entre eux car les nouvelles de Cam s’espacent pour finir par être quasi-inexistantes.De plus son histoire avec Maddie semble s’essouffler et d’ailleurs, grâce à cette dernière, il se remettra en questions et ouvrira enfin les yeux sur son avenir… Mais le destin va de nouveau s’acharner sur lui. Heureusement que ses amis et surtout sa famille seront à ses côtés. Qu’a-t-il découvert lors de sa remise en questions ? Que va-t-il lui arriver ? Retrouvera-t-il SA Cam ?

Nous allons aussi rencontrer en plus des nouveaux personnages, un certain Antoine qui m’a beaucoup plu et avec qui on ne s’ennuie pas un seul instant lol Il sera d’une grande aide pour Ben puis par la suite aussi pour Cam. Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir et vous faire votre propre idée !

Une romance qui m’a prise aux tripes car tellement émouvante que l’on passe par un vrai « condensé » d’émotions : amour, amitié, tristesse, regrets, éloignement, attachement, maladie, retrouvailles… si bien que vous en serez pas déçus et vous ne pourrez pas rester de marbre durant votre lecture.

Concernant la plume d’Alessia Jourdain, elle est toujours aussi captivante, envoûtante et elle saura vous embarquer au cœur de l’histoire dès les premiers chapitres.

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et ce SP mais aussi Alessia Jourdain pour ce très beau moment de lecture.