Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Sonia Eska

Sonia Eska

Je remercie tout d’abord Sonia Eska d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Interview en date du : 18/02/18 à Lannion

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

 

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Sonia Eska

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Maman de 3 enfants amoureuse de son mari, de la New romance, de la musique, des copines et de la bouffe 😉

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Lol je voulais être marchande de glace ^^

Quand avais-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai commencé à écrire il y a deux ans, juste après m’être mariée. Le déclencheur a été ma lecture du livre « Si seulement » de Magali Inguimbert. Je voulais pouvoir décider du synopsis, des personnages, d’une histoire et de sa fin.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

Mes enfants bien sûr (même s’ils me donnent envie de m’isoler certains jours lol), et à défaut, de musique 🙂

Votre émission de tv favorite :

The Voice

Votre film favori :

Love Actually (au coude à coude avec Roméo + Juliet)

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

Jennifer Lopez, on a un postérieur qui pourrait être semblable mdr Et dans mes jeunes années, on m’a rapporté qu’elle et moi avions une ressemblance (ouais je me la pète un peu lol)

Votre série favorite :

Friends

Votre chanson préférée :

Impossible de répondre, il y en a beaucoup trop.

Votre idole :

Beyoncé

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

je regarde mon téléphone

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Je suis fumeuse (vapoteuse maintenant), ça reste ma plus grosse manie 😉 En règle générale, je suis assez obsessionnelle, donc tout peut très vite devenir un tic (ça fait peur, c’est vrai lol)

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

Ma plus grosse honte : faire un splendide salto avant en pleine cours du lycée après la pause déj…

La chose la plus drôle qui me soit arrivé dernièrement : Mon fils qui, ne me voyant pas dans la salle de bain, s’extasie de penser que je suis partie pour la journée. Si, si, c’était drôle, parce qu’il le faisait uniquement pour flatter son père 😉

Croyez-vous au destin ?

Oui et non, oui parce que ça m’est arrivée de dire « c’était le destin », mais non parce que je ne cours pas après.

Quelle est votre phrase culte favorite ? Et votre citation favorite ?

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » Voltaire

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

L’une comme l’autre : mon empathie.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Put***

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Pas à mon souvenir

 

5 Vos livres

 

Le livre que vous lisez actuellement (à la date de réponse au questionnaire) :

R.Ève tome 3 de Noémie Loréna, en format papier. The Air (The Elements) de Brittainy C. Cherry, en format audio.

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Je serai Kiera de la saga Thoughtless, dans les trois tomes, parce que j’adore Kellan et que leur histoire d’amour m’a touchée puissance un million.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Mes écouteurs, ma playlist, le calme, un thé, ma cigarette électronique et mon PC 😉

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Je dirais le second tome de ma saga à paraître : Éveille mes silences.

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

Difficile… Lynn pour son côté combatif et sa joie de vivre, et Siena pour sa self-confiance.

Quel est l’endroit où vous aimeriez-vous écrire ?

Dans un bureau qui serait mon univers, où seuls des livres trôneraient sur les étagères, sans jouets qui traînent 😉

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Tous lol je ne ferais pas la difficile hein mdr Sérieusement, chacune de mes histoires traite d’un sujet qui pourrait susciter de l’intérêt, pas au point de rassembler les foules, mais suffisamment pour qu’il me soit impossible de choisir.

 

indexVos projets

 

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2018 (et les suivantes) ?

Mes envies : rendre la vie de mon dernier enfant plus simple, moins différente.

Mes projets : trouver un emploi qui me permettent d’allier écriture et vie de famille.

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Je serai présente au salon du livre de Paris le week-end du 16 mars prochain en tant qu’auteur et lectrice ! Je compte même les dodos 😉