Publié dans Chroniques de Maelle, Harlequin HQN

Breaking My Heart de Alfreda Enwy chez Harlequin HQN

breaking

vecteur calendrier5 avril 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 420 pages

Themes_B Sexe – Maladie – New Adult – Sensualité – Romance Contemporaine

hqnHarlequin

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 4,99 € – Poche

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle…

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

 

Avis de Maelle bis

Un sujet qui touche, une histoire bouleversante et des personnages attachants!

Un très bon cocktail pour une lecture qu’on ne lâche pas!

Samantha jeune femme est atteinte d’un cancer du sein. Son corps la dégoûte et dans sa tête il n’y a de place pour rien d’autre. Elle fait la connaissance de Conrad alors qu’elle a abîmée sa voiture.

Il est de suite charmé et bien que Samantha se refuse à toute relation, elle ne peut pas nier son attirance pour lui.

Alfreda nous offre une histoire passionnante. On suit les pensées de Sam, le cheminement de ses sentiments et la persévérance de Conrad est…

On ne peut que fondre pour ces deux là. Et on a envie de dire à Samantha de lâcher du lest, de profiter de l’instant présent… En gros on lui sortirai le même discours que ses amies!

Mais on comprend aussi sa réticence et sa peur de s’engager dans une relation. Comment réagirions nous face à la maladie? Même si Conrad lui dit et lui prouve qu’il est là, sa peur sera plus forte.

Une histoire qui m’a emportée, un nouveau coup de cœur que m’offre Alfreda et j’ai hâte de retrouver sa plume !