Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Toi. Moi. Et les étoiles tome 3 de Nelly Weaver

toi

vecteur calendrier8 juillet 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 332 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Relation Amoureuse – Premier amour –Enfance douloureuse – Relations familiales

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 14,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

3 ans auparavant, Livie est partie.

3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier.

3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés.

L’amour les as réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal. Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil. Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix. Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait. Et si ce choix n’en était pas vraiment un ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

C’est avec grand bonheur mais aussi beaucoup d’appréhension que je retrouve les personnages de Toi. Moi. Et les étoiles. Appréhension car à la fin du tome 2 c’était un peu le grand « bazar » car nos personnages ont eu leur lot de soucis : un apprendra une bonne nouvelle qui changera sa vie à jamais, un autre ne supportant plus les mensonges et se sentant trahi s’enfuira sans un regard en arrière, et enfin un autre laissera parler sa colère et commettra l’irréparable… Donc voilà vous comprenez que ce tome ne sera pas « planplan » du tout… Nelly Weaver nous laisse en stress et dans le doute quant à la finalité que l’on peut espérer !!!

Justement, en parlant de personnages, ce tome sera celui des révélations et surtout du « retour » dans le passé. En effet, nous apprendrons plus de choses de leur enfance dont nous avions eu que des bribes jusqu’à présent dans les précédents tomes. Tous ont souffert d’une manière différente et cela les hante toujours…

Livie, au début du tome, est fragilisée, blessée face à l’absence de son aimé, mais aussi docile et « soumise » je trouve face à son frère. Elle culpabilise beaucoup sur ce qu’il a fait pour elle et justement ce dernier s’en sert pour l’asservir. Mais elle est persuadée qu’elle peut l’aider et qu’il lui reste une part de « lumière » en lui. D’ailleurs, elle ira même jusqu’à se fâcher avec ses amis qui eux se méfient de Greg et ne verront pas d’un très bon œil l’attitude de Livie face à ce dernier. Mais c’était son compter sur la force de caractère de Livie car il en faut pour essayer de « vivre » après l’horreur qu’elle a subi plus jeune, et qui finalement décide qu’elle sera enfin « maîtresse » de sa propre vie et que plus jamais elle ne laissera quelqu’un décider à sa place. Du coup c’est une Livie plus sûre d’elle et déterminée qui reprendra sa vie an main pour son ptit « miracle »…

Ethan, lui, m’a beaucoup déçue en fuyant de la sorte ses responsabilités surtout au plus mauvais moment, même si je peux comprendre qu’il n’ait pas aimé les mensonges de Livie. Bien que ses belles paroles pour Livie m’ont touchées et m’ont mis les larmes aux yeux, je suis contente que rien n’ait été facile et qu’il ait du « ramer ». Ca lui fera les pieds MDR et à l’avenir il saura que de réagir sur un coup de tête ne résout rien et que le ciment d’un couple au-delà de l’amour est la communication (enfin là c’est aussi un conseil pour Livie).

Quant à Greg, je ne sais quoi en dire si ce n’est que dans ce tome on en apprendra plus sur son passé qui pour lui aussi n’a pas été très facile… mais pour moi ça n’excuse pas tout et notamment son comportement envers sa sœur. Je me méfies de lui comme de la peste car je n’arrive vraiment pas à lui faire confiance même s’il essaye de changer dans ce tome… A-t-il échappé entièrement à l’emprise que son père (si l’on peut nommer ce dernier comme ça grrrrrr) a eu sur lui pendant des années ? En parlant de ce dernier, j’espère qu’il ne retrouvera jamais la trace de Livie !!!

Comme vous pouvez le voir, ce tome est plus sombre que les précédents et les rebondissements seront présents. Les révélations nous aideront à mieux appréhender l’intrigue quoique, j’ai souvent eu des coups de stress et des palpitations au cours de ma lecture.

Mais Nelly Weaver sait commet alléger cette ambiance « pesante » avec de l’humour, des rires, de la tendresse et surtout de l’amour.

Une fois de plus j’ai été enthousiasmée par la plume de Nelly qui « grandit » en même temps que sa saga et entraînée dans cette saga envoûtante et addictive.

 

Je remercie Nelly Weaver pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture.

 

 

Publicités