Publié dans Service Presse

Attitude 2ème : Joaquin de Marion Olharan chez Montlake romance

Joaquin

vecteur calendrier13 février 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 289 pages

Themes_B Danse – Passé – Blessure – « Jeu » – Londres – Confiance en soi – Famille

Montlake romance Montlake romance

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 1,99 € – Ebook / 9,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Joaquin est étoile au ballet de New York depuis dix ans. C’est un artiste reconnu et exigeant, mais également un Don Juan qui s’assume totalement. S’il met un point d’honneur à être à la hauteur de sa réputation de séducteur, c’est peut-être autant par amour du jeu que pour brouiller les pistes. Alice, directrice technique de la start-up culturelle Show me, sort tout juste d’une longue relation et traverse une période d’intense remise en question.

Entre le fascinant danseur qui se dissimule derrière sa légende, et la geek au look rétro qui se cache derrière ses jupons et ses lunettes vintage surdimensionnées, l’attirance tourne vite au jeu du chat et de la souris. Et si tout semble les opposer, les apparences sont souvent trompeuses. Joaquin et Alice pourront-ils baisser la garde et s’abandonner pour mieux se découvrir ?

 

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’attendais avec impatience ce tome 2 après le coup de cœur que j’ai eu pour le tome précédent sur Diane et je dois dire qu’il est à la hauteur de mes espérances… Un immense coup de cœur pour Joaquin et surtout pour la plume de l’auteure Marion Olharan.

Dans ce tome on va découvrir 2 personnages que l’on a connu dans le 1er tome mais qui n’était que des personnages secondaires : Alice et Joaquin. En effet, ils faisaient partie de l’histoire de Diane, chacun à leur manière, mais on ne les connaissait pas vraiment… Enfin sauf le caractère coureur de jupon de Joaquin qui m’a un peu énervée.

Dans ce tome, on découvre une Alice qui est célibataire car elle s’est rendue compte que son couple avec Sven ne rimait à rien car à part la rabaisser ce dernier ne faisait rien d’autre pour elle. Du coup c’est une Alice blessée dans son estime, qui a peu confiance en elle que l’on va découvrir. Cela ne va pas s’arranger avec ses « fréquentations »: depuis qu’Ethan son meilleur ami et associé est en couple avec Diane, et que pour leur application Show me Alice côtoie de plus en plus de ballerines cette dernière est de plus en plus complexée et cache ses rondeurs sous un look vintage excentrique et surtout sous de nombreuses épaisseurs de jupons en tout genre. Alors quand Joaquin, aussi sexy qu’il est bon danseur, s’intéresse à elle, elle n’en croira pas ses yeux et se demandera ce qu’il peut bien lui trouver ?!!! Va s’installer entre eux un ptit jeu du chat et de la souris, un jeu sans lendemain et juste pour le plaisir sans aucuns sentiments… Mais ça c’était ce qui était prévu au début car rien ne se passera comme ça lol

Quant à Joaquin, je peux dire que dans le 1er tome il m’avait un peu énervé avec son air sûr de lui, séducteur invétéré, dragueur et un peu imbu de sa personne (pour lui aucune femme ne pouvait lui résister et Diane en fera les frais lol). Mais là on découvre découvre un tout autre Joaquin, tout d’abord tourmenté par son passé surtout avec la visite de sa petite sœur (lui qui n’a pas vu sa famille depuis de nombreuses années sera tirailler entre son passé et le présent qui s’offre à lui) et qui a peur de s’attacher à quelqu’un. Petit à petit il nous dévoilera enfin une certaine sensibilité qui lui va si bien et qui m’a fait fondre. Il est vraiment attirer par Alice, et même si cette dernière lui résiste, il fera tout pour la faire succomber car un lien indéniable les attire l’un vers l’autre…

Les personnages secondaires comme Ethan, Diane, Guillaume et les danseuses du Ballet seront bien présents et participeront à l’histoire et surtout une intrigue bien menée qui m’a tenu en haleine car l’auteure a distillé par ci par  là quelques rebondissements, des scènes marrantes avec ses personnages au fort caractère, de la jalousie et surtout de l’amour… 

Mais chut je ne vous en dirait pas plus pour ne pas spoiler cette histoire. Si ce n’est que dans ce tome la danse est en arrière plan bien que les amateurs de danse retrouveront quelques références à cette dernière mais qui ne gênera en rien les novices telle qu’Alice qui n’y connaît rien ou alors très peu mais qui aura à cœur de découvrir cette « discipline »… et si c’était plutôt le sexy danseur au grand cœur qu’elle voulait apprendre à connaître ?! mdr

La plume de l’auteure Marion Olharan est toujours aussi fluide, prenante, envoûtante et surtout addictive. Je sais qu’un prochain tome est prévu pour le mois de mai avec comme personnage principale Olivia, une des danseuses du Ballet que j’ai vraiment hâte de découvrir.

 

Je remercie Montlake romance pour sa confiance et ce sp et surtout Marion Olharan pour ce merveilleux moment de lecture avec comme thème de fond la danse, ma passion.

 

Publicités