Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse

Jayden et Cassie tome 1 de Carine C.

Jayden

vecteur calendrier24 septembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 141 pages

Themes_B Romance Contemporaine – New Adult – Médical – Famille – Humour

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 0,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Jusqu’à cet été, je gérais ma vie. Et puis, Jayden Conor est venu tout foutre en l’air…

Découvrez l’histoire qui a conquis des milliers de lecteurs sur wattpad.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une très belle histoire qui m’a emportée dès le début que ce soit par son intrigue, ses personnages au fort caractère, le panel d’émotion par lequel je suis passée au cours de ma lecture mais également une fin en cliffangher qui m’a étonnée, déconcertée et surtout coupée le souffle car il me fallait vite connaître la suite.

Pour l’intrigue, Cassie avait tout prévu pour l’hôpital dans lequel est soigné sa petite sœur depuis des années : l’organisation d’un concert caritatif. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’un certain Jayden Connor qui a tout fait capoter. Cassie lui vouera une haine hors norme jusqu’à ce que le destin les mettent sur la même route. Et si finalement les apparences étaient trompeuses ? Ne dit-on pas aussi que l’habit ne fait pas le moine ?

J’ai vraiment adoré les personnages qui sont bien aboutis et auxquels je me suis vite attachée au cours de ma lecture.

Tout d’abord, il y a Cassie, narratrice de sa propre histoire. C’est une jeune femme élève infirmière qui doit mettre de côté ses études suite à un soucis d’ordre financier mais aussi pour travailler et ramener de l’argent pour aider son père à payer les soins pour sa jeune sœur. C’est aussi une personne spontanée, un peu grande gueule, impulsive mais aussi très généreuse qui à côté de cela cache une grande fragilité due à la mort de sa mère et l’hospitalisation de sa sœur. Elle fera preuve d’un grand courage et d’une grande maturité. Son passé qui la « hante » et la fragilise l’empêche d’avancer. Mais ça c’était avant de rencontrer Jayden lol

Alors Jayden c’est le beau gosse sexy, célèbre et friqué (enfin son père est riche). Il est sûre de lui, limite arrogant ce qui m’a parfois donné envie de  le faire redescendre sur terre lol En fait, on voit petit à petit que l’image que l’on a eu de lui depuis le début de l’histoire est biaisée et que derrière ses airs de « macho » se cache un homme généreux et attentionné mais qui ne sait pas vraiment comment se comporter face à Cassie. Cela donnera quelques ptites scènes « gratinées » avec des joutes verbales qui m’ont bien fait rire lol Cette dernière le trouble plus qu’il ne veut bien l’admettre et elle lui donnera du fil à retordre n’hésitant pas à le remettre en place et/ou lui tenir tête.

Mais alors que tout semble les éloigner, une sorte de « bourse d’étude » va les faire se rencontrer et se côtoyer tout en les liant l’un à l’autre. Mais Cassie saura-t-elle mettre sa rancœur de côté et accepter son aide ? Jayden saura-t-il « apprivoiser » Cassie et lui montrer le « vrai » Jayden ?

Entre conflits, amour, rancœur, révélations et tristesse, vous serez emporté par un flot d’émotions pures et simples mais aussi des sentiments « désarmants ». 

Quant aux personnages secondaires, ils jouent tous un grand rôle dans l’histoire et sont très présents aussi bien au côté des personnages que dans l’intrigue…

J’ai tout de suite apprécié la plume de l’auteure Carine C. que j’avais déjà découvert à travers d’autres de ses romans et je dois dire qu’elle est toujours aussi fluide, émouvante, captivante et addictive. 

Mais que dire de cette fin qui m’a laissée dans un état de stress intense tant et si bien que j’ai été bonne pour une belle insomnie et ai attaqué la tome 2 à la suite. Non mais Carine C. t’es une auteure « sadique » non ??? Mdr

 

Je remercie Carine C. pour sa confiance et ce coup de cœur livresque.

Publicités