Publié dans Chroniques de Maelle, Hugo roman

The elements tome 4 : The gravity of us de Brittainy C. Cherry chez Hugo Roman

gravity

vecteur calendrier2 novembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 400 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Douleur – Passé douloureux – Émotions – Secrets de famille

brand_logo_p6alu7m318g2

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 9,99 € – Ebook / 17,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.

Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

 

Avis de Maelle bis

Deux personnes à l’opposé l’une de l’autre… Comment peuvent ils se rencontrer et s’apprécier me direz vous? Et bien Brittainy à réussi à créer une histoire bouleversante, tellement belle que pour moi ce quatrième et dernier opus de la série « the element » est le plus beau.

Entre Lucille, la femme la plus optimiste et gentille et Graham l’auteur froid qui ne ressens rien, les débuts sont étonnants. Leurs vies sont liées sans qu’ils le sachent et un événement va les rapprocher.

J’ai vraiment aimé cette écriture avec un chapitre par personnage. Nous avons ainsi le ressenti de Lucille puis de Graham. Nous les voyons évoluer avec tant de plaisir qu’il m’a été difficile de lâcher ma lecture. Brittainy m’a envoûtée encore une fois et si vous étiez déjà conquises par les 3 premiers tomes, celui ci ne pourra que vous plaire tout autant, voir plus!

Encore une très belle aventure livresque pour moi.

 

Publicités