Publié dans Service Presse

White angel tome 1 de Stefy Quebec chez Something Else Editions

white

vecteur calendrier17 novembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 244 pages

Themes_B Amour – Femme battue – Garde du corps –Romance Contemporaine – Érotisme

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o Something Else Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Abby pensait avoir trouvé son prince charmant en épousant Gabriel Greimane. Beau, riche, de bonne éducation, député maire, il a tout du gendre idéal.
Mais rapidement il lui fait vivre un véritable enfer, et le prince charmant se transforme vite en diable incarné.
Pendant les attentats de Paris, il met à sa disposition un garde du corps pour sa sécurité rapprochée.
Mais de qui doit-il la protéger ? Des dangers de la ville ou de son mari ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Le résumé m’a de suite plu mais alors après lecture c’est une vraie « pépite », un coup de cœur même si pendant ma lecture j’ai souvent eu le souffle coupé, les larmes aux yeux et des envies de meurtres… surtout sur une personne en particulier (j’crois que j’suis bonne pour l’asile pour en arriver à rêver de meurtre sur des personnages de roman mdr).

Concernant les personnages j’ai adoré Roxy, la colocataire et surtout « sexfriend » de Chris. Elle a un brin de folie qui m’a bien faite rire, elle est extravertie au possible, vit quasiment nue chez elle mais sait aussi être une oreille attentive et de bon conseil, une super meilleure amie.

Chris, lui, essaye de se racheter une bonne conduite en trouvant un travail sérieux d’agent de sécurité auprès de la femme du Député maire de Paris. Il essaye de tourner la page sur son passé peu glorieux. Mais alors qu’il pense devoir protégé Abby Greimane du monde extérieur, il va vite se rendre compte que son plus grand danger vient de son mari. Face au désarroi et à la douleur d’Abby, Chris va vouloir s’interposer face à Gabriel Greimane (qui n’a d’un ange que son prénom car c’est un des pires démons sur terre) mais son collègue va l’en empêcher. Commencera alors pour Chris une vraie bataille entre sa conscience car il ne veut pas perdre son travail (et fermer les yeux sur les atrocités dont il est parfois témoins) et son cœur avec l’envie de protéger Abby (son instinct de protection va se mettre en marche). Mais ne serait-ce pas plus dangereux pour la vie Abby d’intervenir ? Que va décider Chris : suivre sa conscience ou ce que lui dicte son instinct ? En effet, au contact d’Abby, il découvrira une tout autre femme que l’image qui lui colle à la peau en public (femme sophistiquée voir « précieuse », timide, renfermée et surtout soumise à son mari). Chris m’a beaucoup touchée car derrière ses airs de gros dur, musclé, tatoué, un brin macho et sûr de lui, on découvre un homme sensible, doux, protecteur et attentionné. Un homme au grand cœur tout simplement !!!

Concernant Abby, même si j’ai eu de la peine de découvrir les humiliations, sévices et autres brimades en tout genre dont elle est victime, j’ai eu envie de la secouer et lui mettre un bon coup de pied aux fesses afin qu’elle mette de côté sa naïveté et reprenne sa vie en main. C’est bien beau d’être redevable à son mari qui l’a « sauvée » à un moment de sa vie plus que délicat mais bon elle n’a pas pour autant le droit de tout accepter de la part de ce dernier. Le ciment d’un couple est le respect mutuel, la communication et l’amour !

Bon Gabriel Greimane, alors lui, j’lui ferai bien subir tous les sévices au monde. Je crois n’avoir jamais autant haï un personnage que lui !!! 

Stefy Quebec, dans cette histoire, nous fait nous partager entre l’ombre et la lumière, et surtout passer par des émotions fortes… Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

Enfin la plume de l’auteure est fluide, moderne, rythmée et tout en sensibilité tout comme en nuances quand il s’agit du côté « obscure » de l’histoire. Pour son 1er essai en dark romance je trouve que c’est vraiment bien réussi car tous les éléments d’une très bonne Dark sont bien là !

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite même si en même temps je la redoute un peu aussi car j’ai bien peur que le calvaire d’Abby ne se finisse pas si facilement…

 

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et ce sp et Stefy Quebec pour ce très beau moment de lecture.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s