Publié dans Service Presse

Not without you de Thaïs L.

not

vecteur calendrier22 janvier 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 157 pages

Themes_B Romance – Danse – Audition – Décision – Regrets – Passion – Amitié – Amour

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x2002,99 € – Ebook / 7,50 € – Broché

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Je pensais que la danse était tout ce dont il avait besoin.
Jamais je n’aurais cru que le seul fait de vivre cette passion avec moi lui donnait la force de croire en l’avenir.
Je l’ai forcé à partir.
Je ne pensais pas le détruire.

Elle était tout ce que je voulais mais n’était pas prête pour ça.
Elle a décidé pour moi et je l’ai laissé faire.
Si seulement elle avait su que mes rêves de gosse, n’étaient rien à mes yeux.
Tout ce que je voulais, c’était rester à ses côtés.
Mais elle m’en a empêché.

Parfois à trop vouloir le bonheur de l’autre, on finit par tout perdre.
Et si seul le temps, permettait d’apaiser les blessures ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une très belle histoire avec comme thème de fond l’amitié homme-femme, dans l’univers de la danse. Et pour la passionnée de danse que je suis depuis ma plus tendre enfance, je me suis vraiment régalée si bien que j’ai lu ce roman sans interruption ou presque…

Thaïs L?, dont j’apprécie beaucoup la plume pour avoir déjà lu plusieurs de ses romans, nous raconte la rencontre entre Nawel et Gabriel, âgés de 14 ans, vivant sur le même palier dans le même immeuble dans une cité. Avant leur rencontre, la jeune fille était solitaire, rêveuse comme toujours enfermée dans sa bulle. Mais avec l’arrivée de Gab dans sa vie, elle sort peu à peu de sa solitude et entre eux se crée une amitié sincère, complice et quasi-fusionnelle. D’ailleurs cette « fusionnalité » se ressentira également dans leur passion commune, la danse où ils ont vraiment un très fort potentiel.

Mais malheureusement, cette passion va quelques années plus tard les séparer. En effet, suite à une audition pour une grande école, une décision prise sans avoir vraiment réfléchi aux conséquences sur le long terme va les faire souffrir, chacun de son côté. Quelle est cette décision qui va affecter le cours de leur vie ? Comment vont-ils la « vivre » ? Décision qui sonnera comme un ultimatum et qui plongera nos héros dans une douloureuse période où chacun essayera de prendre conscience de ses erreurs mais qui malheureusement ne suffiront pas à ressouder cette amitié « fêlée » et fragilisée.

Pendant des années, les regrets, la colère, la tristesse mais aussi les non-dits vont les tenir éloignés l’un de l’autre… Quelques rebondissements les mettront tout de même sur le chemin l’un de l’autre. Et si c’était le destin ?

Réussiront-ils à tourner la page sur ce qui les a séparé ? Et si la danse pouvait de nouveau les rapprocher ?

Tout au long de l’histoire, je me suis sentie comme en équilibre au bord d’un précipice tellement mon ressenti et le stress engendré par les situations ont mis à rude épreuve mon pauvre ptit cœur. A chaque fois que l’on a enfin l’impression que le « beau temps » revient après la « tempête », Thaïs L., par un subtil subterfuge, nous étonne et nous voilà de nouveau en plein doute !

La plume de Thaïs L. est toujours aussi fluide, émouvante, douce, envoûtante et toute en sensibilité (je dirai même en sensualité comme la fameuse danse de l’audition lol).

Les personnages de ce roman sont très attachants et on les voit « grandir » sous nos yeux. Ils vont se servir de leur fragilité pour essayer d’en faire une force. J’ai apprécié Nawel qui se dévoue pour les autres et surtout sa famille quitte à mettre ses rêves et ambitions, sans parler de sa vie personnelle, de côté. Mais elle se rendra compte un peu trop tard de son erreur et voudra enfin réaliser son rêve… Par contre, j’ai eu un réel coup de cœur pour Gabriel, qui pour moi, est celui qui a vraiment le plus souffert dans cette histoire et même si parfois j’ai détesté certains de ses comportements, je l’ai compris dans le fond. Il n’a pas aimé que l’on choisisse pour lui sans vraiment lui demander son avis, ce que lui voulait réellement !

Une magnifique histoire qui m’a vraiment captivée et que je n’avais pas envie de voir se finir.

 

Je remercie Thaïs L. pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture.

 

Publicités