Publié dans Service Presse

Notre dernière chance de Charlène Kobel

dernière chance

vecteur calendrier27 décembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 156 pages

Themes_B Amitié d’enfance – Amour – Romance Contemporaine – Romance – Voyage –Islande

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 15,82 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre… Jusqu’au départ de Tim pour la France.

Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.

Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un agréable moment de lecture en compagnie de personnages sympathiques et que l’on aimerait avoir également dans notre vie…

Alors qu’ils étaient les meilleurs amis du monde et surtout inséparables, Tim et Eva qui ne se sont plus revus depuis 6 ans, vont se croiser le soir des 25 ans de la jeune femme… Autant vous dire que la jeune femme est très en colère contre ce dernier, parti sans laisser d’adresse ni d’explications. Ce dernier compte se racheter mais le chemin vers le « pardon » sera long et laborieux. Eva saura-t-il pardonner « l’abandon » dont elle a été « victime » de la part de Tim ? Ce dernier saura-t-il lui expliquer les raisons de son départ mais également lui parler à cœur ouvert ?

Les personnages sont vraiment attachants mais j’avoues avoir eu un ptit faible pour Eva.

Cette dernière sous ses airs de femmes sûre d’elle, assumant ses sentiments et ses ressentis, cache en fait une blessure qui ne l’a pas quitté depuis 6 années… Et sa rencontre avec ce dernier alors qu’il vient pour le mariage d’un ami, ne va pas l’aider à tourner la page. En effet, entre eux l’alchimie est toujours aussi forte mais Eva voudra se montrer fière et campera pendant un moment sur ses positions : colère, amertume et surtout impossibilité de lui accorde une nouvelle fois sa confiance et surtout le pardonner. Comment va se passer ce « retour » ? L’amitié saura-t-il renaître ? Et s’il n’y avait pas que ça mais quelque chose de plus profond ?

Concernant Tim, je l’ai apprécié tout comme je l’ai un peu « détesté » par moment. Non, mais il est bête ou il le fait exprès de ne pas comprendre le mal qu’il a fait à Eva en partant sans lui donner aucune explication. Il va devoir ramer « dur » pour ne serait-ce que renouer un lien amical avec Eva et quand j’ai appris la raison de son silence pendant autant d’années j’lui aurai bien filé des baffes en lui disant qu’il aurait dû ouvrir les yeux plus tôt et que c’est peut-être trop tard ??? J’ai prié intérieurement pour qu’Eva ne se laisse pas aussi facilement amadoué même si j’espérai qu’au final une relation renaisse entre eux : mais entre amitié ou amour mon cœur a balancé.

J’ai beaucoup apprécié leur voyage en Islande car j’ai eu l’impression de voyager avec eux mais aussi de mieux les connaître car ils n’ont pas hésité à se dévoiler un peu plus durant ce séjour. 

Même si d’habitude je suis friande de romance avec rebondissements,etc… là j’avoue que ça ne m’a pas vraiment manqué tellement la lecture est agréable, les personnages attachants et touchants et que j’ai voyagé en suivant leur périple tout cela sous la plume fluide, moderne et envoûtante de Charlène Kobel.

Si vous voulez passer un bon moment de lecture, de dépaysement sans prise de tête, je vous conseille donc cette belle romance qui a été un quasi coup de cœur pour moi car il me manquait un tout ptit quelque chose mais je ne saurai exactement vous dire quoi !!!

 

Je remercie l’auteure Charlène Kobel pour sa confiance et ce moment de pure évasion livresque.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s