Publié dans Chroniques d'Abby

Hors jeu d’Amélie C. Astier et Mary Matthews chez Milady

hors jeu

vecteur calendrier

7 juillet 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691

61 pages

Themes_B

HomophobieAcceptation de soiRoman M/mRomance gaySportFootball

milady

Milady

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200

25,00 € – Broché / 7,20 € – Poche

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie… ?

Avis Abby

Je me suis lancée dans cette lecture et l’ai dévoré en moins d’une journée. J’ai vraiment beaucoup aimé cette écriture à quatre mains et deux voix. Amatrice de Romance homme /homme, je suis vraiment difficile car mon point de référence dans ce domaine met la barre très haute, met ces autrices ont largement remplis leur part de marché.

Je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir la plume de ses deux autrices. Elle est fluide, respectueuse et additive. Lorsque j’entame et découvre le capitaine de l’équipe de Manchester, perdu dans les méandres des secrets de son orientation sexuelle, j’avais envie de hurler. C’est dérangeant et en même temps tellement vrai, de voir à quel point, sa vie personnelle est mise entre parenthèse pour rester dans le politiquement correcte. Le milieu sportif est particulièrement machiste et je n’ai pas vraiment été surprise de découvrir à quel point ce secret pouvait être lourd à porter. Les autrices ont fait un magnifique travail autour de l’acceptation du regard des autres, de la volonté qu’il faut avoir pour accepter la différence. Rien n’était à retirer, chaque phrase chaque étape marque le chemin de sa relation avec son coéquipier et j’avoue que ce livre m’a ému et révolté en même temps. Les mentalités évoluent et c’est tant mieux mais j’avoue que le comportement des parents du héro me laisse encore sans voix.

Je ne vous détaillerai pas plus l’histoire, elle se déguste sans commentaires. On se cale dans son lit ou dans le canapé on se sert un café et on ne relève la tête qu’au moment du mot fin. Du grand art mesdames. Merci pour ce magnifique livre.

En conclusion :

Pour les amatrices de romances H/H n’hésitez pas, tout y est sans pour autant mettre de côté la virilité qui fait de ses romans des histoires d’Hommes !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s