Publié dans Chroniques d'Abby

Trilogie Panama tome 2 : Punis-moi d’Eva Adams chez Evidence Editions

punis

vecteur calendrier 4 octobre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 372 pages

Themes_B  BDSM – Domination – Domination / Soumission – Romance – Romance érotique –Relation dominant/dominé

14516347_1202744329789697_4058801920619759420_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,99 € – Ebook / 20,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Emma commence sa nouvelle vie à New York avec Esteban. Avoir quitté la France pour son bel amant a été une décision importante dans sa vie, la meilleure sans doute. Elle travaille maintenant dans une clinique réputée de Manhattan où son expertise française est appréciée par tous. Esteban, quant à lui, n’a pas menti. Il lui a ouvert les portes de ses clubs privés où strip-tease et voyeurisme s’exposent sans artifice. Les semaines passent vite et se ressemblent et Emma commence à voir l’homme qu’elle aime tant, s’éloigner. Entre questionnements et doutes, elle vit au fil des révélations et des décisions qui la mèneront jusqu’au moment où une rencontre va bousculer ses certitudes.

 

Avis Abby

J’ai longtemps réfléchis à la façon dont j’allais aborder cette chronique et j’ai finalement choisi de faire mon retour aux potentielles lectrices à partir du tome 2.

Ici nous retrouvons donc Emma qui vient d’emménager avec son compagnon et maître, aux Etats Unis. Elle a tout laissé derrière elle pour le suivre. Si dans certains domaines, c’est une vraie délivrance comme avec son odieux et infidèle ex mari, sa famille totalement dysfonctionnelle sous d’autre aspect c’est un vrai crève cœur pour notre héroïne.

Je ne vais pas développer mon avis littéraire sur ses romans, parce que clairement si vous choisissez de lire ce genre de lecture, vous savez très exactement où vous mettez les pieds. Donc pas de surprise, du sexe, du voyeurisme, des fessées et de la domination sous toutes ses formes. Si j’apprécie ce genre de lecture, il est évident que ce n’est pas pour tout public. Pour m’être renseigner sur le sujet, j’ai tenté d’analyser mes sensations face à ce couple dominant/soumise. J’ai parfaitement conscience de la force de caractère qu’il faut pour accepter de s’abandonner à l’autre et de lui faire suffisamment confiance pour laisser libre court à ce genre de rapport.

Ici ce n’est absolument pas cet aspect qui m’a fait tiquer, je savais à quoi m’attendre et dans un sens je n’ai pas été déçue. J’avoue par contre que l’héroïne m’a perturbé. Emma est psychologue, elle est à l’écoute des autres, c’est d’ailleurs le rôle qu’elle tient la plupart du temps auprès de ses amis, ses patients, ses enfants… Pourtant dans l’intimité, elle a subi bien des traumatismes qui ont fait d’elle une femme à la fois fragile et extrêmement forte. Cette ambivalence m’a gênée, j’ignore exactement pourquoi mais je n’ai à aucun moment été capable de m’identifier à elle.

En effet, elle m’a donné la sensation d’avoir survécu jusqu’à sa rencontre avec Esteban. Il lui ouvre les portes d’un monde de plaisir inavouable, qui la révèle à elle même. J’avoue qu’elle est tellement en manque d’affection et d’attention qu’elle compense ses frustrations par une vie sexuelle sans barrière. Toujours plus, toujours plus loin.

L’histoire est cohérente même si j’avoue n’a pas grand-chose d’original sur le fond. La forme est intense de part le thème. Malgré ce personnage en demi-teinte, j’avoue m’être prise au jeu.

En conclusion :

Pour les amatrices de romances de sexe débridé, de domination, bondage, et autre fantaisie sensuelle, la série érotique d’Eva devrez-vous combler.

Nous remercions Eva Adams pour sa confiance avec ce partenariat avec le blog.

 

Publicités