Publié dans Service Presse

Angel face de Coralie Chamand chez Something Else Editions

Angel face

vecteur calendrier 11 décembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 223 pages

Themes_B Romance érotique – New Adult –Couple – Passé – Culpabilité – Mensonge – Vérité

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o Something Else Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Celui qui croit qu’il y a une ligne toute tracée n’a rien compris à la vie.
Rapidement, j’ai su que je n’aurais jamais dû venir au monde, que j’étais une erreur de la nature. Je me suis détesté, je me fais souffrir physiquement et mentalement depuis toujours.
Je n’ai jamais pensé que la vie m’offrirait une seconde chance. Depuis le début, j’étais voué à l’échec, mais je m’étais trompé.
Son arrivée a tout chamboulé. Avant elle, je ne connaissais pas la signification du mot « aimer ».

Ne vous attendez pas à un conte de fées, vous risqueriez d’être déçus.
Je l’ai détestée, je l’ai malmenée, j’ai joué avec elle et elle m’a rendu coup pour coup.
Notre histoire est loin d’être parfaite, mais c’est la nôtre.

Liam.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une immense coup de cœur pour cette romance drôle à souhait avec des personnages au fort caractère, un passé qui les hante et les fait souffrir et enfin l’Amour avec un grand A même si le chemin pour y arriver sera tortueux !!!

En effet, au début du roman nous faisons connaissance par un point de vue alterné avec 2 personnages que tout oppose et qui habitent vraiment très loin l’un de l’autre ce qui laisse penser qu’ils ne pourront se rencontrer et pourtant c’est ce qui va arriver.

Par un concours de circonstance Liam, alors qu’il vient de rencontrer son nouveau colocataire, va se voir inviter par ce dernier, Johann, à aller rendre visite à sa sœur Katlyn. Alors que cette dernière est très contente de revoir son frère, sa rencontre avec Liam va être explosive et quel super moment de rire !!! J’ai vraiment adoré… Petit à petit un jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre Liam et Katlyn et j’avoue qu’avec eux niveau ressenti ce sont les vraie montagnes russes. Waouh on n’est jamais au bout de nos surprises.

Parlons maintenant de nos personnages haut en couleur.

D’un côté nous avons la douce et gentille Katlyn, qui élève seule sa fille Anya. Elle cache un événement de son passé qui l’a beaucoup touché et qui a fait qu’elle ne veut plus laisser un homme entrer dans sa vie… Pour elle c’est le « girl power » et décide avec qui elle aura des ptits moments intimes, quand et surtout pour combien de temps lol C’est une femme moderne et libre de son choix de vie. Mais derrière tout cela on sent une certaine fragilité et depuis sa rencontre avec Liam sa carapace va peu à peu s’effriter !!! C’est aussi une « grande gueule » surtout avec Liam et j’avoue m’être régalée de leurs joutes verbales. Mais ne dit-on pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, parfois si infime ???

De l’autre, nous avons Liam, éternel célibataire, séducteur, jouant de ses charmes pour obtenir les faveurs de la gente féminine… mais aucune attache car pour lui il ne mérite pas de connaître l’amour et pire encore d’être de ce monde. On comprendra petit à petit qu’il cache quelque chose qui le hante, le blesse et surtout le fragilise. Alors qu’il a besoin de changer d’air et de recommencer une nouvelle vie « ailleurs », il fera la rencontre qui va changer sa vie. En effet, aux 1ers regards il comprendra que Katlyn sera son « défi » à relever mais surtout qu’elle n’est en rien comme les autres femmes qu’il a l’habitude de fréquenter. Mais rien ne se passera forcément comme il veut car Mlle a de la personnalité et est surtout bien têtue. A vivre aux coté de cette dernière et surtout de la ptite Anya, on va le voir se transformer et j’avoue qu’il m’a beaucoup touché avec ce côté plus tendre, attentionné plutôt que le co***rd arrogant qu’il a pu être au début. Mais parfois j’lui aurai bien filé des baffes surtout lors de sa visite avec cette garce de Kloé grrrrrr

Enfin, mon coup de coeur est pour Anya, cette ptite princesse touchante et bien plus mûre qu’il n’y paraît pour son jeune âge. J’ai beaucoup aimé son franc parler et son innocence…

Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir.

J’ai apprécié la plume de Coralie Chamand qui est fluide, moderne, rythmée et qui nous emmène avec beaucoup de facilité dans son roman… et nous fait aimer ses personnages dont on se sent rapidement proche.

 

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et Coralie Chamand pour ce super moment de lecture.

 

 

Publicités