Publié dans Service Presse

Tout ce que j’aime chez toi tome 1 de Céline Delhaye chez Butterfly Editions

toi

vecteur calendrier31 octobre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 568 pages

Themes_B Amour – Amitié – Différences sociales – Romance Contemporaine – Relation Compliquée – Humour

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 21,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Enfants, Cassidy Garnier et Alexander MacGavish étaient les meilleurs amis du monde.

Complices, aimantés, liés comme frère et sœur, ils ont tout fait ensemble… ou presque…, jusqu’à ce qu’Alex doive quitter la France.

Quinze ans plus tard, ils se retrouvent à Paris. Alexander, jeune avocat ambitieux, prétentieux et futur marié épanoui, se voit forcé de retourner quatre mois dans la capitale française dans le but de devenir l’associé de son père dans le plus grand cabinet d’avocats d’Édimbourg.

Cassidy, professeur de microbiologie au lycée, est une éternelle célibataire qui se consacre entièrement à son travail, tout en récoltant les malchances à chaque coin de rue.

Lorsqu’ils se revoient, l’étincelle qui les liait autrefois renaît de ses cendres.

Entre regrets passés, Alexander et Cassidy vont-ils saisir cette nouvelle chance qui s’offre à eux ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un super roman d’Amour-amitié et l’éternel question de l’amitié homme-femme et une multitude de sujets évoqués comme l’enfance, le serment de 2 enfants inséparables, le départ, puis les retrouvailles plusieurs années après…

Les personnages entre tout d’ abord en scène l’un après l’autre surtout que des milliers de kilomètres les séparent depuis de très nombreuses années. L’auteure arrive a à nous emporter dans la vie de Cassidy et d’ Alexander et le commencement de leur lien par des flashbacks qui sont vraiment bien pensés et utilisés à bon escient. Cassidy, alias La Brindille, s’était la fille fonceuse, n’ayant peur de rien, garçon manqué, un brin rebelle et bagarreuse… Heureusement qu’elle S’est calmée en grandissant mdr Alors qu’Alexandre, alias Minus, est tout le contraire de Cassis, introverti, calme, voir même peureux et habitant les beaux quartiers huppés…. Mais ça c’était dans leur enfance car quelques années plus tard…

Cassidy est une prof de microbiologie dans un lycée et ne vit que pour son travail et ses amis Dany et Maya (d’ ailleurs on aura des moments mémorables, de franches rigolade avec ce trio) mais elle reste l’éternel célibataire ou presque… Mais alors que Maya lui présente un charmant jeune homme, Cassidy va recevoir un drôle de message et en arrivant chez elle elle aura la surprise, après avoir eu peur (mon Dieu qu’est ce que j’ai pu rire de cette scène) de retrouver son meilleur ami d’ enfance qu’elle n’a pas vu depuis des années. Tant de souvenirs lui reviennent en tête de ses merveilleux moments passés avec Alexander. Mais il y a aussi eu des moments durs (surtout des paroles déplacées je trouve) qui l’ont blessés et dont elle a du mal à se détacher malgré le temps passé.

Alexander, lui, c’ est le jeune homme riche, fiancé et bientôt marié, à qui tout réussi… Enfin casa c’ est ce que l’on croyait car il ne sera pas au bout de ses surprises concernant son métier d’avocat et surtout sa future place d’ associé auprès de son père… Son retour sur Paris pour quelques mois va lui permettre de renouer des liens, qu’il a été obligé de rompre à cause de la pression familiale, avec Cassidy. Waouh ils en ont fait des 400 coups plus jeunes et l’on comprend que très vite leur amitié revient… D’ ailleurs, Alexander ne prend-il pas avec « plaisir » part au plan « relooking » et « reprise de confiance » initié par Davy et Maya…. Mais tout ne se passera pas comme prévu et des obstacles et rebondissements se mettront en chemin de ce plan mais aussi des relations entre Cassidy et Alexander…

Les personnages secondaires ont une part importantes dans l’histoire et sont vraiment attachants et exubérants s’agissant de Dany et Maya, d’ autres sont bien moins présents mais nous touche rapidement comme les parents de Cassidy et d’ autres j’avais juste envie de les étriper mdr

Vous l’aurez bien compris cette histoire m’a fait passé par plusieurs sentiments mais j’en ressors troublée, touchée et vraiment pas déçue d’ avoir découvert ce roman mais également par la même occasion son auteure. Mais est-ce que l’amitié homme-femme existe vraiment ? Ça on le saura je pense dans le prochain tome que j’attend avec impatience car j’espère des réponses à certaines de mes questions restées en suspens.

La plume de l’auteure Céline Delahaye est vraiment fluide, moderne, entraînante et touchante . Je ne regrette pas de l’avoir découverte à travers cette très belle histoire.

 

Je remercie mon partenaire Butterfly Editions pour sa confiance et Céline Delahaye pour ce très agréable moment de lecture.

 

 

 

Publicités