Publié dans Service Presse

Toi + Moi = Jamais de Céline Musmeaux chez Nymphalis Editions

toi

vecteur calendrier 15 janvier 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 471 pages

Themes_B Young Adult – Romance – Relation parent et enfant – Relation Amoureuse –Romance Contemporaine

11902556_674239796044629_5203588842978652090_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« Fille à papa », voici l’étiquette collée dans le dos de Marie qui vient tout juste d’avoir dix-sept ans;

Cependant, cela ne la dérange absolument pas. En se pensant toujours meilleure que les autres, elle arbore fièrement sa réussite scolaire et son exemplarité en toutes situations.

Seulement, il existe bien un domaine où Marie n’excelle pas, et c’est malheureusement l’amour.

Alors, quand son professeur de chimie lui annonce qu’elle doit travailler avec Sam, le clown de service, tout se complique.

Pour elle, c’est hors de question de traîner avec lui. Mais elle doit faire bonne figure.

Marie décrète donc intérieurement que rien de bon ne sortira d’une telle collaboration. Surtout que Sam lui donne tout de suite du fil à retordre en la rendant complètement folle.

Saura-t-elle le gérer ou sera-t-elle submergée par son énergie ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Encore une très belle romance, avec des personnages attachants signée Céline Musmeaux… Quel plaisir d’avoir pu découvrir ce « pavé » car oui malgré qu’il y ait plus de 460 pages, il n’en reste que l’histoire est très bien menée, pas de temps mort ni de lenteur et des émotions ressenties en pagaille !!!

Le thème abordé dans l’histoire est moins sombre que d’habitude même si nos héros n’auront pas forcément la « famille » idéale et au lycée tout ne se passera pas forcément bien. En effet, entre incompréhensions, jalousie, amour, amitiés et humiliations, vous ne pourrez rester de marbre.

Les personnages sont vraiment attachants bien que diamétralement opposés, enfin au début de l’histoire.

En effet, Marie est la bonne élève, style « fille à papa » qui fait tout pour réussir et être la fierté de ses parents au même titre que son frère qui lui a tout réussi. Malgré qu’elle le jalouse un peu, elle reste proche de lui et compte beaucoup sur son soutien. Malgré son air « sage », c’est une jeune fille qui ne se laisse pas faire et ne manque pas de réparti. Ça promet de belles scènes de franche rigolade !!! Mais lorsque son prof de chimie la met en binôme avec Sam, c’est tout son monde qui s’écroule. Sauront-ils s’entendre pour réussir ce devoir qui tient tant à cœur à Marie ?

Sam, lui c’est le super copain, qui s’en fout des cours et ai le « clown » de service… Il joue au foot, traîne avec ses copains et apparemment aurait une réputation de « séducteurs ». Mais dès l’annonce de son binôme avec Marie, ce dernier semble se calmer quelque peu même si les joutes verbales avec cette dernière seront monnaie courante. Ce mettra ptit à ptit entre eux un jeu du chat et de la souris pour mon plus grand plaisir. Sous ses airs « je m’en foutiste », Sam se montrera attentif, attentionné, gentil et même tendre avec Marie. Il n’aura pas peur de faire face à l’entourage de cette dernière mais également à ses amis pour pouvoir vivre son histoire comme il l’entend… On lui découvrira un merveilleux talent qui ne demande qu’à se faire connaître et pour cela il pourra compter sur Marie. Arriveront-il à s’apprivoiser et faire de leur différence une force ???

C’était sans compter une vieille rancœur du passé qui nous fera passé à un doigt du drame.

Comme vous pouvez le voir, l’intrigue se mettra en place tout au long de la lecture, des rebondissements seront là pour nous donner le suspense tant attendu et espéré et nos émotions seront exacerbées par ce roman qui nous embarque et nous prend aux tripes.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi fluide, douce, sensible et envoûtante.

Je vous conseille de découvrir ce roman ainsi que ces précédents et surtout ceux à venir que j’attends chaque moi avec impatience.

 

Je remercie mon partenaire Nymphalis pour sa confiance et ce sp mais aussi Céline Musmeaux pour sa gentillesse et les merveilleux moments de lecture passé en compagnie de ses « pépites ».

 

Publicités