Publié dans Service Presse

Shades of You saison 1 – volume 1 : Souviens-toi d’Alexandra Gonzalez aux Editions Addictives

shades

vecteur calendrier 16 novembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 610 pages

Themes_B Triangle amoureux – Romance Contemporaine – Trahison – Jalousie – Relations entre frères – Violence

13043675_1171013972932265_6539518305321662523_n Editions Addictives

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, deux frères au tempérament opposé.
Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s’étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd’hui, douze ans plus tard, bien des choses ont changé. À commencer par Reed, autrefois doux et prévenant, aujourd’hui sauvage et égoïste.
Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l’adolescence, Lucas se méfie et n’aime pas le voir auprès de la jeune femme. Et si les retrouvailles ne se passaient pas comme prévu ? Cara se doit de découvrir ce qui a bouleversé la vie des deux frères et qui va peut-être changer son destin à jamais.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un véritable coup de cœur pour cette dark romance teintées d’ un fond de thriller et des personnages parfois mystérieux, blessés par la vie mais attention parfois les apparences sont trompeuses.

L’intrigue commence par le retour de Reed dans sa ville natale qu’il a quitté quelques années plus tôt en « abandonnant » son jeune frère Lucas, qui le lui reproche lourdement… Mais également le retour de Cara, leur voisine et qui était toujours à traîner avec eux… Est-ce une coïncidence lu un retour préméditée pour l’un d’ entre eux ?

On sent une certaine animosité entre Lucas et Reed. En effet, il y a des tensions et des non-dits entrer eux et le retour de Cara ne sera pas là pour calmer ces tensions car Reed en est fou depuis son plus jeune âge mais apparemment pour cette dernière il n’y a jamais eu que Lucas qui la faisait craquer… Et pourtant rien ne sera aussi sur !!! Cars devra faire un choix entre Lucas, le gendre idéal, beau, gentil, gentleman et prêt à aider tout le monde, et Reed, le Bad boy sexy en diable mais impulsif, prenant les filles pour s’amuser avant de les jeter comme de vulgaire kleenex, semblant toujours en colère contre tout le monde mais qui est aussi mystérieux surtout concernant son passé et la raison de son départ précipité quelques années auparavant. J’avoue avoir un très gros faible pour Reed, pas parce que c’ est le Bad boy sexy (quoique mdr) mais parce qu’on sent que derrière ses apparences sombres il cache une grosse blessure (et les révélations qu’il nous fera sur son enfance m’ ont bouleversées et j’en ai eu les larmes aux yeux) et que parfois, surtout lorsqu’il est en compagnie de Cara il laisse tomber ses barrières et se montre drôle, tendre, attentionné et protecteur… Pour moi dès le début il y a quelque chose chez Lucas qui me gênait car il était trop parfaite voir parfois trop lisse… Et plus l’histoire avançait et plus je suis restée stupéfaits par ce personnage mais chut je ne vous en dirai pas plus…

Cara, elle, son retour dans sa ville natale n’est pas de toute gaieté car elle doit retaper la maison de ses parents et la vendre suite à la mort tragique de ses parents. Elle sera contente de retrouver ses amis d’ enfance avec sui elle a fait les 400 coups, Lucas et Reed, mais elle devra se remettre en questions et faire des choix qui ne seront pas toujours facile car parfois on peut faire des erreurs et s’en rendre compte vraiment trop tard. Je n’aimerai pas être a sa place loi

Les personnages secondaires auront une part importantes dans l’histoire soit par leur implication directe dans l’intrigue soit parce-qu’ils nous apporteront des éléments ou des révélations sur l’intrigue…

Même si cette histoire est centrée sur un triangle amoureux, l’auteure aborde des sujets sombres, sensibles et surtout douloureux à travers le passé de ses personnages et surtout celui de Reed. J’ai beaucoup apprécié également la narration à 3 voix et les flashbacks concernant des scènes lu situations qui nous éclairent sur nos personnages.

La plume de l’auteure Alexandra Gonzalez est fluide et très prenante voir addictive… Elle arrive si bien à nous embarquer dans l’histoire si bien que l’on ressort bouleversé de cette lecture.

 

Je remercie mon partenaire, les Editions Addictives pour sa confiance et Alexandra Gonzalez pour cet émouvant et « stressant » moment de lecture et j’ai vraiment hâte de découvrir le volume 2.

 

 

Publicités