Publié dans Chroniques de Maelle

Au-delà des espérances de Lili Sky chez Something Else Editions

lili

vecteur calendrier 27 décembre 201

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 228 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Violence conjugale – Suspense – Romance

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o Something Else Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Eva, parisienne de 28 ans, croyait vivre un conte de fées lorsqu’elle tombe amoureuse de Gauthier. Si l’amour rend aveugle, le mariage rendra la vue à la jeune femme qui va tomber de haut car le riche entrepreneur aéronautique est loin d’être ce qu’il prétend.

Entre violence et désillusions, l’amour fait place à la haine et Eva se retrouve enfermée dans un mariage destructeur… Pourtant un soir, lors d’un gala, elle fera une rencontre fortuite qui changera l’ordre établi.

De Paris à New-York, plongez dans une romance sombre et déchirante où l’amour peut nous emmener au-delà de nos espérances…

 

Avis de Maelle bis

Cette histoire se déroule en deux parties. La première une rencontre qui ressemble à un coup de foudre et un mariage qui semble parti pour être un rêve.

Eva rencontre Gauthier un soir, elle est attirée par cet homme qui lui apparaît comme parfait. Rapidement ils se marient. Au départ j’ai été déçue de ne pas « vivre » leur début d’histoire mais j’ai vite compris que l’essence de ce livre n’est pas le début mais l’après mariage. En effet les mois qui suivent font apparaître le vrai visage de Gauthier. Un homme froid qui l’isole et finit par être violent.

Nous découvrons une Eva différente, triste et qui a réalisée que son rêve était plus un cauchemar, et un Gauthier manipulateur, violent, menteur….

Une rencontre avec Ryan lors d’une soirée d’affaire va changer la donne. Et progressivement nous mener vers la deuxième partie de cette histoire ou Eva va se reconstruire avec difficulté certes, mais finalement plus entourée qu’avant.

Eva semble fragile mais trouve la force de se relever de ses malheurs et, avec l’aide de Ryan, à recommencer à vivre. Celui ci a aussi ses démons qui l’empêche de succomber à ses désirs.

Une histoire assez difficile dans la première partie au vu de ce que subit la jeune femme, mais qui est porteuse d’espoir… L’espoir que les choses s’arrangent et que l’amour peut réapparaître malgré les épreuves que l’on a vécues.

Un roman qui se lit bien, le point de vue de Ryan dans la deuxième partie est intéressant. Il m’a quand même manqué la version de Gauthier dans la première partie (un ou deux chapitres sur sa vision des choses m’aurait plu).

 

Nous remercions notre partenaire Something Else Editions pour leur confiance ainsi que l’auteure pour son roman.

 

Publicités