Publié dans Service Presse

Là où naissent les étoiles de Stéphanie Blanchard

étoiles

vecteur calendrier24 mai 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 258 pages

Themes_B Destins – Romance – Amour – Drame – Espoir

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 9,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Amy a des rêves plein la tête.
Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile.
Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s’enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre.
Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une très belle histoire entre romance et paranormal, avec une intrigue en fond qui est assez prenante. J’ai beaucoup apprécié de découvrir ce roman ainsi que son auteur Stéphanie Blanchard.

Même s’ils sont souvent séparés dans leur vie, les personnages principaux sont Amy et Jesse. Ils ont vraiment eu un réel coup de foudre et sont liés par la musique : Amy en tant que danseuse et Jess en tant que musicien… Entre amour, trahison, mensonges, excès en tout genre, privations, séparations et retrouvailles vous passerez par de nombreux sentiments et sensations et serez pris dans les tourments de ce roman…

Amy est une jeune fille qui a été fragilisée et blessée par un drame dans sa jeunesse et son seul échappatoire est la danse… et surtout le rêve de devenir danseuse étoile . A force de privations, d’ obstination, de travail elle touchera enfin son rêve des doigts mais ce n’est pas sans avoir du laisser derrière elle l’amour, le seul qui ait vraiment compter et qui la « hante » tout comme son passé. Pourquoi le destin s’obstine-t-il à remettre Jesse sur son chemin malgré leurs nombreuses séparations ? Va-t-elle pouvoir se détacher de son passé qui l’a tant marqué ? Et d’ ailleurs que s’est-il passé ?

Jesse lui est le gars sur de lui, musicien et qui n’a qu’un rêve : être reconnu pour sa musique avec son groupe dont son frère jumeau en fait également parti. Dès le 1er regard qu’il pose sur Amy il comprend que cette dernière ne le laisse pas indifférent mais surtout qu’elle n’est pas comme toutes les filles qu’il a pu connaître jusque là !!! Malheureusement pour lui la gloire et la reconnaissance le feront tomber au plus bas en passant pour tous les excès et les paradis artificiels… Comment va-t-il reprendre sa vie en main ? Pourra-t’ il enfin concrétiser son amour pour Amy « pour la vie » ? En tout ça c’ est ce que l’on espéré au cours de la lecture.

Concernant l’intrigue en elle-même elle se met en place petit a petit surtout avec le « don » particulier d’ Amy qui se développera avec le temps et les événements tragiques qui se passeront même a des milliers de km d’elle. Par des flashbacks on en apprend un peu plus sur le passé de nos héros mais aussi sur l’intrigue. J’ai beaucoup été étonnée par la fin et le côté « paranormal » de cette dernière mais je n’en dirai pas plus car c’ est à vous de le découvrir !!!

Les personnages secondaires auront une place importante dans l’histoire et surtout dans l’intrigue…

La plume de l’auteure Stéphanie Blanchard est fluide, moderne, rythmée et d’une simplicité juste ce qu’il faut pour ne pas créer de lenteur ou de lourdeur dans l’histoire qui est déjà assez complexe.

Si vous aimez les romances paranormales, bien que cette histoire dois plus ancrée dans la réalité car la touche paranormale se fait par petites touches, je vous conseille de le lire sans soucis…

 

Je remercie Stéphanie Blanchard pour sa confiance et ce bon moment de lecture…

 

 

Publicités