Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse, Something Else Editions

Panique pas, Oli de Karine Anselme chez Something Else Editions

oli

vecteur calendrier27 novembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 604 pages

Themes_B Romance – Romance érotique – Amour – Comédie romantique – Érotisme – Humour

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o Something Else Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99€ – Ebook / 17,95 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Jeune femme de trente-cinq ans, Oli ne croit plus en l’amour. Elle fuit les hommes et les voit tous à l’image de son ex, jusqu’à sa rencontre avec Isaac, un homme qui n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Maggie et Emma, ses meilleures amies, vont l’aider à aller de l’avant… Une romance érotique certes, mais surtout une tranche de vie où se mêlent humour, situations loufoques et moments d’émotions.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Waouh une histoire fraîche, d’étonnantes qui m’a vraiment fait passer un super moment de franche rigolade même s’il n’y a pas que ça car derrière cette façon légère de narrer cette histoire l’auteur nous présente des personnages qui pourraient « être nous » , des situations pas si anodines que ça et surtout de l’amitié et de l’amour à profusion…

Les personnages sont vraiment attachants et il pourrait faire partie de notre vie…

Olivia, alias Oli, franchement divorcée est déprimée et fragilisée par la façon brutale dont s’est achevé son mariage après tant d’années de bonheur. Heureusement elle peut compter sur ses amies Maggie et Emma ainsi que sur ses filles, les « Grumelles » comme elle les appelle. Alors que ses amies lui ont préparé un véritable road trips pour la sortir de sa « léthargie », entre alcool, paris fous et jeux arrosés, elles feront le connaissance de Tom et Isaac qui les suivront de « loin » dans leur soirée de débauche mdr Olivia aura un coup de cœur pour le très sexy Isaac, alias Superman, même si elle se met des barrières afin de ne plus souffrir. Mais ce sera sans compter la détermination de ce dernier qui essayera de l’apprivoiser sans la brusquer !!! Démarrera entre eux un jeu de séduction auxquels tous 2 auront bien du mal à ne pas penser à plus…Oli arrivera-t-elle à tourner la page de son passé ? Laissera-t-elle enfin parler son cœur…

Isaac, c’est un peu comme le super héros dont on rêve toutes lol D’ailleurs leur rencontre pourrait faire penser un peu à un conte mdr Il a tout pour plaire, beau, intelligent, sûr de lui et très amical. Il a de suite craquer pour Oli et ne se gênera pas pour le lui faire comprendre…. Pauvre Isaac se n’est pas a une montagne qu’il va se frotter mais à une immense paroi rocheuse impressionnante tellement Oli a dressé des barrières quasi infranchissables autour de son cœur. Mais Isaac ne baissera pas les bras et fera tout son possible pour essayer de l’apprivoiser tout en lui accordant sa confiance. Saura-t’ il apprivoiser Oli ? Saura-t’ il trouvera les bons mots pour la rassurer ?

Les personnages secondaires sont importants dans l’histoire surtout pour Oli car ils sont là pour ne pas la laisser sombrer…

J’ai beaucoup aimé les jumelles bien qu’étant pas super présentes sont un appui pour leur mère et j’ai beaucoup aimé leur maturité mais tout à la fois leur folie mol

Mage et Emma sont les amies qu’on aimerait tous avoir avec leur épaule solide pour se confier, leur attitude face à la déprime de leur amie mais aussi leur côté assez fantasque enfin surtout Mag qui est assez brute de décoffrage et dit ce qu’elle pense sans aucune barrière. Emma étant plus discrète mais très présente dans l’histoire.

Après un début traînant un peu lent pour moi, je suis ensuite rentrée dans l’histoire et j’ai vraiment passé un super moment de lecture… On s’imagine nous aussi en soirée avec la joyeuse bande. J’ai beaucoup ri, parfois ressentie de la tristesse face à la déprime et la fragilité d’Oli mais aussi de la « colère » face à l’indécision d’Oli qui souffle souvent le chaud et le froid et change souvent d’avis…

La plume de Karine Anselme est fraîche, fluide, moderne et j’ai beaucoup aimé le fait que le récit soit fait de 2 « voix » ce qui donne plus d’intensité ou d’infos à certaines situations…

Alors si vous voulez passer un moment sympa, sans prise de tête et d’une fraîcheur intense, je vous conseille de ne pas louper cette « pépite » et vous m’en direz des nouvelles !!!

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et Karine Anselme pour cette ptite pépite qui m’a tant fait rire… Bonne continuation Karine.