Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Enel Tismaé

Enel.jpeg

Je remercie tout d’abord Enel Tismaé d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Interview en date du : 12/01/17

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

 

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Enel Tismaé

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Je suis une femme de 31 ans, maman de deux enfants qui travaille en milieu scolaire. Avant d’être auteure et de bosser avec les enfants, j’étais coiffeuse, mais comme le dit la pub « ça c’était avant ».

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Coiffeuse ou photographe. J’ai fait coiffure jusqu’à la première année de Brevet professionnel… et puis j’ai eu ma fille et mes envies professionnelles ont changé.

Quand avais-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai commencé à écrire il y a huit ans environ. C’était à l’époque de Twilight, j’étais sur un forum où des filles écrivaient des fanfictions et puis un jour j’ai essayé. Ensuite j’ai fait un rêve qui m’a frustré, car je me suis réveillée avant la fin. Pour combler cette frustration, j’ai voulu écrire la suite. C’est la première fois que j’ai réellement pris la plume.

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

Des livres. Que ça soit en écrire ou en lire, je ne peux rester longtemps sans y toucher. Je les inclus même dans mon travail avec les enfants.

Votre émission de tv favorite :

Hum… c’est dur de répondre, car je ne regarde pas beaucoup la TV en fait… J’aime bien, quand je tombe dessus, regarder les émissions style  Baby-boom, 24h aux urgences, Cauchemars en cuisine…

Votre film favori :

Sexy Dance

Votre série favorite :

Alors là c’est cruel… parce que si je ne regarde pas la TV c’est parce que je passe mon temps libre à regarder des séries donc me demander celle que je préfère… Sachant que j’en suis environ 20 par an c’est vraiment dur de choisir… Je vais dire Teen Wolf. En ce moment, c’est celle que j’attends le plus impatiemment chaque semaine. Il y a Flash aussi… et Arrow… et les Chicago…

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Sortir mes chiens pendant que le café chauffe lol

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Je suis incapable d’écrire sans musique.

Croyez-vous au destin ?

Oui, absolument. Pour moi on décide seulement des chemins à parcourir pour arriver à la destination qu’on nous a fixée à la naissance.

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

En qualité je dirais généreuse. Je le suis peut-être même trop ce qui se retourne contre moi parfois. En défaut je dirais râleuse :p Je sais ce que je veux, j’ai un caractère assez affirmé donc quand les choses vont pas… je n’hésite pas à le faire savoir :p

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Hum… je dirais « bordel » XD

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Pas que je me souvienne non.

 

5 Vos livres

 

Le livre que vous lisez actuellement :

Le caméléon d’Angela Behelle chez Pygmalion

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Narnia pour rencontrer le prince Caspian et pour discuter avec Aslan.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Je m’isole dans mon bureau, je mets de la musique en fond sonore et c’est parti.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Je les aime tous, mais je dirais le premier tome des Temps d’une vie. C’est le premier roman que j’ai écrit, mon premier « bébé », c’est celui qui m’a lancé dans l’écriture, il tient donc une place particulière dans mon cœur.

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

J’ai un peu honte de le dire, mais… Arès. C’est un perso secondaire de l’univers des Temps d’une vie, mais je le préfère au héros principal. C’est vraiment le perso qui me touche le plus. Dans un autre genre, j’aime beaucoup Théobald (Rédemption) aussi. J’ai pris beaucoup de plaisir à construire ce perso.

Quel est l’endroit où vous aimeriez-vous écrire ?

Dans mon bureau. J’ai la chance d’avoir une grande maison avec une pièce qui m’est entièrement réservée, je peux ainsi être tranquille pour travailler.

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Incontestablement ma saga « Les temps d’une vie ». Je pense que pour un film, ça serait l’univers le plus intéressant. Le fantastique / mythologique ça marche plutôt bien au cinéma J  Si Spielberg me lit, je suis dispo pour en discuter XD

 

indexVos projets

 

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

En 2017, j’ai pris la résolution de terminer impérativement l’écriture de mon roman en court. Ensuite je verrais.