Publié dans Chroniques de Maelle, Service Presse

L’habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby

moineau

vecteur calendrier 25 juin 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 645 pages

Themes_B Road trip – Humour – Développement personnel

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l’école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d’une voiture et cherche à faire du covoiturage. C’est alors qu’elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d’un chagrin d’amour, qui a une place de libre dans sa voiture.

Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s’enchaînent au même rythme que les sentiments.

Une rencontre peut-elle être le départ de l’aventure la plus belle de votre vie ?

 

Avis de Maelle bis

C’est avec regrets que je referme ce livre….

L’ auteure nous embraque dans un voyage rocambolesque avec Alex jeune homme peu sûr de lui et dépressif, et Maxine nonagénaire pleine de vie!

D’un simple covoiturage nous voilà partis à l’aventure et presque en cavale. Nous découvrons des personnages tendres, attachants et je dirais que ce livre est une leçon de vie. On en ressort changé. On a envie de rencontrer  Maxine, de voir la vie à travers ses yeux. Elle m’a fait beaucoup rire cette « Mami »! Elle m’a attendrie, sa vision des choses est belle et sa vie bien remplie et passionnante.

Alex, quant à lui, apparaît comme un jeune homme effrayé de tout, pas sûr de lui et ce trajet pour la Belgique, qu’il effectue sur un coup de tête, lui aura permis de murir au contact de cette formidable grand mère !

J’ai passé un merveilleux moment en leur compagnie et vous encourage à faire de même !!

 

Nous remercions l’auteure pour l’intérêt porté à notre blog et nos chroniques mais également pour sa confiance à travers ce sp.