Publié dans Service Presse

Bad boy d’Amandine Clemente chez Numeriklivres

Bad boy.jpg

vecteur calendrier 17 octobre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 216 pages

Themes_B Bad boy – Village – Etudes – Pari – Ami(e)s – Drogue – Triangle amoureux – Danger

Numeriklivres Numeriklivres

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 15,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Trop beau pour être sincère ? Trop séduisant pour ne pas être dangereux ?
Lorsque Lou rencontre Sacha, elle ne s’attend pas à vivre une histoire passionnée qui pourrait bien lui brûler les ailes. Entre mensonges et trahisons, jusqu’où ira-t-elle pour cet homme un peu trop dangereux…

 

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un super roman qui m’a beaucoup étonnée et intriguée car je pensais lire une énième histoire où une jeune fille naïve tombe sous le charme du sexy bad boy mais là j’avoue que les personnages ont des caractères bien définis et je suis heureuse d’avoir pu par la même occasion découvrir la plume d’Amandine Clemente que je ne connaissais pas jusque là !!!

Je suis assez rapidement rentrée dans l’histoire car l’auteure a su nous embarqué dans l’histoire de Lou, jeune fille qui a tout pour elle et qui est l’archétype de la « gentille fille » : en effet elle mène des études sur Nice, rentre le week-end en train chez ses parents comme le veut sa mère qui a un peu de mal à couper le cordon, elle a de très bonnes copines sur qui compter sur Nice, ainsi que ses 2 meilleurs « potes » dans son ptit village avec qui elle joue au tennis le week-end, et elle vit une grande histoire d’amour avec Yohann depuis plus d’un an… C’est une jeune fille franche et au caractère assez fort et bien marqué… Elle dit la vérité quitte à ce qu’elle fasse mal mais elle a un cœur « gros comme ça » et elle n’aime pas faire de mal « gratuitement ». Malheureusement, elle en fera sans vouloir le faire exprès !!! On pourrait croire que tout serait parfait dans le meilleur des mondes, si lors d’un de ses week-end chez elle, elle n’avait fait le rencontre du sexy et dangereux Sacha, le bad boy du village qui s’adonne à l’alcool, la drogue et même les « gonzesses », selon les rumeurs… Comment se sont-ils rencontrer (j’ai beaucoup ri de cette rencontre lol) ? Que va-t-elle faire face à ce bad boy qui l’intrigue et malheureusement l’attire tant ? Que va devenir sa ptite vie bien tranquille après l’arrive de la « tornade » Sacha ?

Alors Sacha comme vous l’aurez compris c’est l’image type du bad boy : sexy à souhait, dangereux et trempant dans des affaires louches et qui ne s’entiche pas des « nanas » lol Mais derrière cette façade de gros dur, on perçoit qu’il y a un ptit cœur qui bât de plus en plus pour Lou au point qu’il sera prêt à la blesser pour l’éloigner de lui tout en la protégeant de ses mauvaises fréquentations. Et pourtant, il n’arrivera pas à lui résister bien longtemps… J’ai beaucoup apprécié les chapitres où l’auteures donne la parole à Sacha car on en apprend plus sur lui et surtout sur le début de son histoire avec Lou et on attend avec impatience de savoir si cette dernière va l’apprendre et surtout comment va-t-elle réagir ??? Mais là je ne vous dirai rien de plus car c’est à vous de la découvrir.

Concernant l’intrigue elle se met en place assez rapidement mais on ne sait pas trop comment elle va se terminer même si on comprend très bien que des embûches vont se dresser sur leur chemin mais aussi que les personnages secondaires y seront mêlés… Certains ne montreront pas leur « vrai » visage et ça relance le suspens !!! J’ai parfois été très en colère face aux réactions de certains comme j’ai pu être surprise mais aussi attendrie par d’autres. On comprend que le milieu dans lequel « évolue » Sacha est dangereux et que la moindre faiblesse peut se révéler dangereuse… Quelle est sa faiblesse ? Que va-t-il se passer ? Je peux vous dire que ce roman m’a vraiment tenu en haleine et ce n’est pas la fin qui fera que vous aurez enfin toutes les réponses à vos questions… J’ai été très étonnée et me demande si l’auteure nous laisse nous faire notre « propre » fin ou si elle l’a laissé ouverte pour d’autres « épisodes » ?!!! 

La plume d’Amandine Clemente est concise, fluide, rythmée et pleine de promesse. Je ne regrette vraiment pas de l’avoir découverte surtout à travers ce roman que j’ai beaucoup apprécié.

 

Je remercie Numeriklivres pour sa confiance en me permettant d’avoir accès à ce sp mais aussi à Amandine Clemente pour ce très bon moment de lecture.

Publicités