Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di … Maryrhage

Leticia

Je remercie tout d’abord Maryrhage d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Interview réalisée le 27/01/2017.

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Maryrhage

 

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Toujours difficile de se présenter, alors je dirais que je suis Maryrhage, que j’ai 33 ans, que je suis auteure de romance principalement contemporaine (MM inclus 😉 et que j’adore ça !

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Tellement de choses ! Des choses impossibles comme être une rock star et d’autres plus accessibles qui tourne autour de la justice, probablement avocate ou procureur.

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

J’ai commencé à écrire des histoires très jeunes, que je gardais pour moi, c‘était un besoin de vivre mes rêves à travers mes écrits. Mais j’ai commencé à réellement y croire il y cinq ans, quand j’ai rencontré Amhéliie.

 

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

De musique. Je pourrais cesser de lire ou d’écrire et me raconter des histoires dans ma tête mais je ne pourrais jamais créer de la musique alors je ne pourrais jamais me passer d‘elle et de ce qu’elle me fait ressentir.

 

Votre émission de tv favorite :

Je ne regarde pas énormément la TV, mais dernièrement je suis tombée sur « Quotidien » animé par Yann Barthès et j’accroche bien avec le concept.

 

Votre film favori :

« Sur la route de Madison » une des plus belles histoires d’amour que j’ai vue, et joué avec brio par deux acteurs de légendes !

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

hum Melissa McCarty je dirais, pour le coté physique déjà et ensuite parce qu’elle est drôle et que rire c’est quand même ce qu’il y a de mieux.

Votre série favorite :

ouch une seulement c’est trop dure, j’en ai 3 favorites, Sons Of Anarchy pour le coté bad boy, hors la lois et ce que ça entraine et un peu pour Jax quand même.Bansheeparce que derrière son coté violent cette série est une véritable ode à l’amour et Rectify parce que l’injustice m’a toujours révolté et que Daniel, le héros de cette série, me touche comme rarement c’est arrivé dans une série.

 

Votre chanson préférée :

Là aussi, une seule c’est compliqué alors je vais dire celle du moment, parce que ça change en moyenne toutes les semaines en fonction des découvertes, « Pieces » de Rob Thomas.

Votre idole :

Il y a beaucoup de gens que j’admire pour ce qu’ils ont fait ou ce qu’ils ont apporté au monde mais il n’y a que mon fils que j’idolâtre 😉

 

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Aller voir mon fils, des fois qu’il se soit enfui pendant la nuit.

 

Quels sont vos tics ou vos manies ?

La cigarette ! Horrible manie !

 

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose le plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

Hum dernièrement j’étais en compagnie d’une lectrice pour lui dédicacer des livres, j’étais donc en pleine concentration pour ne pas écrire des conneries. Elle discutait avec mon amie qui m’avait accompagné et j‘ai pris la discussion en cours en comprenant seulement « mais c’est vrai qu’en ce moment ça marche bien », moi je réponds « oui, effectivement depuis les Blood ça marche bien » le regard étrange aurait du m’alerter, elle m’a répondue « non mais je parlais de la lecture en général ». Gros blanc puis je suis retournée à ma dédicace en me retenant de rire.

Croyez-vous au destin ?

Jusqu’à récemment non, mais j’ai rencontré une personne qui me fait me demander justement, pourquoi maintenant, pourquoi de cette façon et pourquoi on s‘apporte tant mutuellement si ce n’est à cause du destin ?

Quelle est votre phrase culte favorite  ? Et votre citation favorite  ?

« Vis comme si tu devais mourir demain, apprend comme si tu devais vivre toujours » une citation de Ghandi que j’essaye de mettre en pratique 😉

 

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Probablement ma générosité, et ma fainéantise lol ce qui est rarement compatible avec le métier d’auteur mais je me soigne !

 

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Fuck(so class 😉 )

 

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Non jamais, j’ai une grande imagination et je suis très solitaire mais pas d’ami imaginaire.

 

5 Vos livres

Le livre que vous lisez actuellement :

Forbidden de Tabitha Suzuma.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Enclenché Spotify, prendre un café, chanter en cherchant le premier mot, la première phrase et ensuite se laisser guider par les idées.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Oulala un seul c’est compliqué, ils ont tous ma préférence pour différentes raisons. Les Blood parce que ce sont des fantasmes sur pattes, « Hors Jeu » parce que Wade et Nikki sont tellement hot, « Ecris-moi » parce qu’il me fait du bien, « Free Fallin’ » pour son sujet qui m’interpelle, « Vampires Et Rock Stars » parce que c’est notre première saga, « Trouble » pour son intensité, « Madness » et « Wekaness » pour Marie qui me touche beaucoup, « Your Song » pour la musique, « Addicted To You » pour le couple improbable que forme Seth et Memphis, « Dem& Sven » parce qu’ils me font rire et « Road » pour la leçon de vie.

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

lol c’est vraiment difficile comme question ! Mais s’il faut en choisir un, ce ne sera pas un des miens, mais celui d’Am même si le livre a été écrit en commun. C’est Reagan de « With You », cet homme est torturé parce qu’il a vécue, il est en colère, il souffre, il est courageux et on ne peut que succomber à cet homme quand on voit à quel point il aime Vic.

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

Dans une énorme bibliothèque ancienne qui sent bon le livre et le bois.

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Blood Of Silence, voir ces bikers sur grand écran serait génial et en plus comme c’est une série, il y aurait sept films !

 

indexVos projets

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

On grouille de projet avec Am pour cette année. En duo, on vient de finir le tome 5 des Blood sur Nirvana qui sortira en juin, avant ça il y aura « With You », une histoire plus sombre qui sortira en mars et pour la fin d’année on devrait avoir un MM qui s’appel « Jäger » qui traitera de la chasse des nazis dans les années soixante.

En solo, je bosse actuellement sur « Velvet Love » une romance pleine d’humour avec une héroïne atypique et qui devrait être prêt pour avril, ensuite il y aura le tome 2 de Free Fallin’ que j’ai hâte de commencer !

Des envies, il y en a tellement, mais un MM en solo certainement, pour 2018

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Oui, nous serons présentes en tant qu’auteurs au festival du roman féminin à Paris les 12 et 13 mai 2017, on a tellement hâte de participer à cet événement, de vous rencontrer et de pouvoir débattre avec les lecteurs.