Publié dans Service Presse

Healing’s Place tome1 : A deux pas de toi de Thaïs L. chez Erato Editions

thaïs

vecteur calendrier 16 septembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 147 pages

Themes_B RencontreRelation Amoureuse – Nouveau départ – Passé – Perte d’êtres chers – Passion

16708678_1510407415650612_4105875821384282386_n Erato Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 15,99 € – Broché

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Lorsque Eléa rencontre Evan dans un bar, sa vie est en train de lui échapper. Seule depuis plusieurs années, elle lutte en vain pour se construire un avenir.
Il est beau, protecteur et son passé lui colle à la peau.
Il n’est pas pour elle mais comment résister alors que le hasard s’efforce de les mettre sur le même chemin?

 

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un coup de cœur pour cette romance portant sur le nouveau départ suite à la perte d’êtres chers et la descente aux enfers, le racisme face à la couleur de peau et la jalousie… Un super moment de lecture pour moi et c’est pourquoi je vous le recommande !!!

C’est le 3ème roman que je lis de cette auteure, Thaïs L., tous d’un style différent et j’adore toujours autant sa plume qui est fluide, moderne, légère et très juste sans fioritures ni chichis lol L’auteure nous invite petit à petit au cour de l’histoire et l’intrigue nous prend dans son sillage sans même que l’on s’en rende compte auprès des personnages. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé que le roman soit fait du point de vue surtout des personnages principaux, Eléa et Evan bien que parfois le point de vue d’Eileen ou Thomas nous apportent certaines informations et/ou précisions sur certaines scènes.

Alors concernant Eléa, elle m’a tout de suite touchée par sa fragilité dans un 1er temps avec sa situation après la perte d’êtres chers… Bien qu’au bord du gouffre, si l’on peut dire, elle espère toujours que le destin lui fera un signe et elle ne sera pas au bout de ses surprises. Alors qu’elle pénètre dans un bar afin de s’abriter de la pluie, elle redeviendra l’espace de quelques instants une jeune femme enjouée et qui s’amuse… Mais la dure réalité de sa vie va lui revenir en pleine face tel un boomerang. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Eileen, croisée un peu plus tôt dans le bar où cette dernière travaille en tant que serveuse et qui aura envie d’aider Eléa coûte que coûte… Cette dernière pourra aussi compter sur Thomas qui deviendra son ami mais aussi patron. Elle croisera le beau Evan, qui l’intriguera autant qu’il l’attirera car ce dernier est l’ami de Thomas. Bien que son passé soit triste et qu’elle ait du mal à se confier et accepter facilement l’aide des gens, on découvre au fur et à mesure une Eléa fougueuse, forte et séductrice, enfin surtout avec Evan?

Oh la la que dire d’Evan si ce n’est qu’il fait « office » de badboy car il vient de sortir de prison mais est bien décidé à reprendre sa vie en main… Après la perte tragique de sa sœur et son meilleur ami, il a sombré et a laissé sa colère prendre le dessus ce qui lui a valu des soucis judiciaires… De plus, il est fâché avec ses parents riches, qui ne pensent qu’à paraître et leurs conditions sociales et qui n’ont pas hésités à le renier pour ne pas ruiner leur réputation… Pfffff je leur en donnerai des baffes à ces gens surtout que lorsqu’ils reviennent dans sa vie, alors qu’il fait tout pour avoir une  vie saine, c’est pour le rabaisser, le manipuler de la pire des façons avec du chantage tout ça pour une question d’argent et d’héritage. Evan est assez mystérieux et parle peu de son passé et sa famille. Il essaye de contenir sa rage et sa colère à travers la boxe. Derrière ses allures de « gros dur », on découvre un homme blessé mais qui fait tout pour s’en sortir et avec un grand cœur, toujours prêts à tout pour aider les personnes à qui il tient.

Eileen et Thomas auront une grande place dans l’histoire et je les ai beaucoup appréciés. Thomas prendra plus de place surtout avec le rebondissement de la fin de l’histoire et j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome…. 

En résumé, une super histoire qui sort des sentiers battus de part les personnages mais aussi avec une intrigue prenante qui arrive petit à petit au cours de notre lecture… Donc un seul conseil : allez vite la découvrir.

 

Je remercie mon partenaire Erato Editions pour sa confiance et ce SP mais aussi Thaïs L. pour ce très bon moment d’évasion littéraire.

Publicités