Publié dans Service Presse

Et j’ai choisi de vivre de Marilyse Trécourt chez Librinova

Et j'ai choisi de vivre

vecteur calendrier 10 août 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 244 pages

Themes_B SuspicionEnquêteCoupleSecretsétats-unisAvocat

1743573_736583776365996_2133253531_n Librinova

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 13,90 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer aux Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un joli roman que j’ai découvert avec une très belle histoire, des personnages qui ne sont pas forcément ceux que l’on pense mais parfois un peu triste… J’ai beaucoup apprécié cette lecture et j’aime toujours autant cette auteure qu’est Marilyse Trécourt que j’avais pu découvrir avec son roman L’ombre du papillon.

L’histoire commence par l’appel affolé d’Alice qui a trouvé son mari inanimé dans une marre de sang… Le ton est de suite donné et on comprend que l’histoire ne sera pas de tout repos et que tout n’est pas simple !!! Que s’est-il passé ? Alice y est-elle pour quelque chose ? Telles sont les 1ères questions que l’on se pose et j’avoue avoir été intriguée par l’attitude d’Alice alors qu’on la soupçonnait de quelque chose… Je l’ai trouvé très forte d’accepter ainsi son « destin » et elle semble même résolue. Je me suis posée beaucoup de questions à son sujet car on voit bien qu’elle aime plus que tout son mari (grâce aux flasbacks sur des événements de leur passé comme leur 1ère rencontre, etc..) mais qu’elle cache également quelque chose qui l’a changé à tout jamais et a l’air de la « hanter ».

J’ai beaucoup apprécié le fait que la narration se fasse à plusieurs voix car cela nous donne le ressenti des personnages mais aussi quelques infos sur leur passé, leur quotidien, sur certains événements. Ainsi on peut également apprendre à connaître Maxime lors de son coma et comprendre sa réaction à son réveil. Par contre je l’ai trouvé assez injuste envers sa moitié préférant écouter les conseils d’une « presque-inconnue »…

2 personnages m’ont donné du fil à retordre car je n’ai jamais su sur quel pieds danser face à eux et leur comportement. Ce sont Léo, le jeune apprenti boulanger venu de France pour travailler auprès de Maxime que je trouvais assez distant voir effacé quant au drame touchant ses patrons et bien entendu Bradley, client de la boulangerie, ami d’Alice et devenu son avocat… Alors ce dernier me mettait en confiance dès le début  mais bien vite des doutes ce sont insinués en moi et j’ai chercher le moindre indice pouvant me mettre sur la voix et quelle ne fût pas ma surprise lors des révélations.

Alors si vous voulez lire une histoire prenante, captivante mêlant suspense, rebondissements avec des personnages attachants, cachant bien leur jeu et bien je vous promets que vous ne serez pas dessus…

D’autant que la plume de l’auteure Marilyse Trécourt est très fluide, simple sans fioriture inutile et tellement réelle… 

 

Je remercie Librinova et Marilyse Trécourt pour ce sp et ce bon moment de lecture.