Publié dans Service Presse

Le secret d’Excelcior (adapté aux lecteurs dyslexiques) de Valorie Blue chez Evidence Editions

excelsior

vecteur calendrier 29 juillet 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 208 pages

Themes_B AventureFantastiqueEnfantCréatures

Collection-Farfadet-300x225  Evidence Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 14,00 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

À première vue, Nino n’a rien d’un héros.

Les héros sont grands, beaux et forts.

Les héros ne courent pas sous la pluie pour échapper à leurs camarades de classe. Ils ne se cachent pas non plus pour échapper à leur moquerie.

Un soir, Ida, lui offre un livre ancien. Un livre pas comme les autres.

Le garçon pénètre alors dans un univers peuplé de mille et une créatures étonnantes. Mais le Pays Fantastique est rongé par un mal étrange et vit une lente agonie. Ce mal mystérieux ronge Noblecour. Ses deux Reines, qui se vouent une haine sans pitié, vont devoir aider un enfant guerrier, sans peur et courageux, pour accomplir une grande quête: trouver un remède afin de sauver leur monde.

Nino se trompait.

Lui aussi à l’étoffe d’un héros.

Et voilà qu’il passe de l’autre côté du miroir et entre dans l’histoire…

Adapté aux lecteurs dyslexiques

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Aujourd’hui je vous présente une chronique faite à 4 mains et 2 cerveaux mdr car ma fille Carla, bientôt 9 ans, a été la 1ère à découvrir ce livre pour enfant… Et que dire si ce n’est qu’elle a vraiment adoré et a de suite été importée dans l’histoire, tout comme j’ai pu l’être également.

J’ai beaucoup aimé ce « conte » avec pour héro Nino, un jeune garçon qui vit avec sa belle-mère et son ignoble fils ainsi que son père, trop souvent absent pour son travail et sa sœur Ida, qui est tout pour lui bien qu’aux yeux de sa belle-mère elle soit un peu une « Cendrillon » des temps modernes. Timide, essayant de se fondre dans la masse, Nino devient très vit le souffre-douleur de Kevin et sa bande d’amis. Un soir, afin de le consoler, sa sœur Ida lui offre un livre ancien écrit par sa mère et qui se révèle « magique »… Commence alors pour Nino un voyage au sein du Pays Fantastique où il va être accueilli en héro car une légende dit que le sauveur « homme » viendra les aider. En compagnie de notre « sauveur » nous voyagerons au milieu des dragons, sorcières, princesses, fées et autres créatures « mystiques » et imaginaires… Mais tout ne sera pas de tout repos car le « boulot » de sauveur amène beaucoup d’aventures mais aussi de méchants prêts à tout pour gouverner de leur noirceur ce monde magnifique.

J’ai vraiment adoré, tout comme Carla, voyagé au côté de Nino et découvrir ce fantastique monde… Et si finalement tous les maux de la terre trouvaient leur solution dans les songes ? A vous de le découvrir et de vous laisser happer par l’histoire de Nino.

La plume de Valorie Blue est très fluide, accompagnée de mots simples vraiment adaptés à son jeune public tant et si bien que même les parents se laisseront sans doute emportés par cette histoire.

 

Je remercie Valorie Blue pour sa confiance et ce sp qui m’a fait retourner en enfance et qui a tant émerveillée ma fille qui n’avait qu’une hâte savoir si Nino allait mener à bien sa « mission ».

Publicités