Publié dans Service Presse

Assassin de Clémence Lucas

assassin

vecteur calendrier 17 juillet 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 286 pages

Themes_B Suspense romantiqueRomance ContemporaineIntrigue policièrePsychopatheAgent du FBIDocteur

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 9,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Santa Barbara, Californie.
Le corps de Peter Jenkins est retrouvé, mutilé dans une ruelle. Cela faisait trois mois qu’Azraël n’avait plus sévi, depuis le Dakota où il avait laissé trois cadavres derrière lui.
Depuis quatre ans, l’Agent Spécial Aymie Dixon traque L’Ange de la mort sans jamais réussir à l’attraper. Pourtant, elle sent au fond d’elle-même qu’elle se rapproche.
Lorsqu’au détour de son enquête, elle quitte Sacramento pour Santa Barbara, elle croise le Dr Isaac Wolfe qu’elle avait déjà rencontré lors de sa première mission.
Entre le séduisant docteur et l’Agent Spécial, l’attirance est réciproque et une idylle commence à voir le jour.
Mais Azraël et ses meurtres planent au-dessus de leur relation et la ramène à la réalité.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un roman qui m’a littéralement laissé à bout de souffle tant le suspense est fort et que l’on se sent vite « parti prenant » de l’histoire… Un coup de cœur !!!

Alors moi qui à la base ne suis pas du tout thriller, j’ai été très enthousiasmée par ce « thriller romancé » où l’intrigue est vraiment prenante et les personnages sont attachants, même les psychopathes mdr car oui grâce à la narration à 3 voix avec Aymie, Isaac et Azraël et les personnages qui parfois s’adressent directement à nous; lecteurs, on se sent intégré dans l’histoire et on comprend leurs « cheminements »…

Dès le début j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Aymie, jeune femme flic qui essaye de maintenir sa place de profiler au sein de son unité spéciale car l’enquête sur le psychopathe appelé L’ange de la Mort n’est pas bouclée après 4 ans d’enquêtes… Mais Aymie sent qu’elle s’approche du dénouement mais évidemment rien ne sera facile pour elle. Entre un partenaire « jaloux », une rencontre qui va lui faire découvrir l’Amour avec un grand A, la pression de ses supérieurs mais aussi des journalistes, elle ne saura où donné de la tête et devra faire des choix qui pourront s’avérer très difficile.

Concernant les 2 autres personnages principaux à savoir Isaac et Azraël je ne vous en dirai que très peu à savoir que le 1er est un docteur traumatique très réputé, sexy, adorable, romantique à souhait (enfin l’homme parfait) et que le 2nd vous donne froid dans le dos…

Qui est l’ennemi public numéro 1 appelé L’ange de la mort ? Quel est son but en tuant des personnes qui ont commis des crimes (meurtre, viol, violence, etc…) ? Et si ce psychopathe était bien plus près que ne le pensait Aymie ?

L’intrigue est telle un puzzle géant dont nous trouvons des « pièces » au fur et à mesure de notre lecture, par petites doses, ce qui rend le suspense vraiment prenant parfois même intenable mais on a tellement envie de savoir qui est L’ange de la mort et pourquoi est-il ainsi ?

Même si la fin était un peu prévisible, un rebondissement va arriver tout de même et l’épilogue n’en ai que plus poignant.. Jusqu’au bout on espère qu’un « miracle » pourrait arriver mais… Je n’en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir !!!

La plume de l’auteure, Clémence Lucas, que j’avais découvert avec « Célibataire, maman et débordée » (un tout autre genre) et qui m’avait déjà plu, là m’a mise une belle claque, je dirai même magistrale, avec ce style de « romance à suspense » comme elle aime le dire… En effet, la plume de l’auteure est juste magnifique, attractive tant l’auteure a su mêler des styles que l’on n’associerait pas forcément comme le policier, le thriller, la romance et une part d’érotisme avec brio… mais que ça fait du bien de lire ce genre de roman et de se croire intégrée à l’intrigue tellement elle est forte et que nous menons notre propre enquête sans nous en rendre compte !!!

 

Je remercie l’auteure Clémence Lucas pour sa confiance et ce moment de lecture qui m’a laissée parfois sans souffle !!!

 

Publicités