Publié dans Service Presse

D’un seul regard de Caroline Gaynes chez Something Else Editions

d'un seul regard

vecteur calendrier 17 octobre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 169 pages

Themes_B Romance ContemporaineAction – Suspense

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

J’ai souvent entendu dire que nos yeux étaient le miroir de nos âmes.
Et si l’échange d’un simple regard avait le pouvoir de bousculer deux vies ?

ELLE… grande passionnée de lecture.
LUI… charismatique et déterminé.

Arrivera-t-il à être à la hauteur de ses personnages de roman ?
Arrivera-t-elle à lui faire baisser sa garde ?

Entre passion, trahison et rebondissements, préparez-vous à être secoués !

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Énorme coup de cœur pour ce roman que j’avais eu l’occasion de découvrir sur Fyctia il y a déjà un peu plus d’un an… J’ai découvert avec ce roman, à l’époque, la plume moderne, toute en sensibilité de l’auteure Caroline Gaynes.

Les personnages sont très intéressants et j’adore le ptit jeu qui s’installe entre Becka et Adams…. Ils m’ont trop fait rire !!!!

Becka, c’est la romantique dans l’âme qui ne vit que pour sa grande passion : la littérature. Comment va-t-elle réagir quand au détour de son rayon préféré dans la bibliothèque, elle croise un regard qui lui fait « perdre la tête ». On la sent parfois un peu naïve à croire que la vie pourrait être comme dans les livres qu’elle affectionne tant… Mais les princes charmants, tels qu’ils sont décrit dans les livres, existent-ils vraiment ? Elle sait tout de même parfois faire preuve de caractère quand les circonstances l’y poussent mais ce n’est pas vraiment dans ses habitudes car elle est plutôt du genre « rêveuse »… Mais parfois la vie vous pousse à vous endurcir, et c’est ce que va apprendre Becka !!!

Adams, lui c’est l’archétype du personnage de romance : beau, riche et surtout ayant tout pour lui… Il n’aura de cesse de charmer Becka mais que peut-il bien caché ? C’est bizarre mais c’est l’impression qu’il donne au long de notre lecture et waouh quelle gifle quand on apprend la vérité… Mais comme on dit « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »… Mais je ne vous en dirait pas plus car c’est à vous de le découvrir.

L’intrigue est intense si bien que parfois on frôle le roman policier voir presque le thriller en plus de cette romance avec des rebondissements qui n’en finissent pas mais sans faire trop car bien utilisés… car Caroline Gaynes nous entraîne dans un monde de violence, de manipulations et de trahisons. Et encore plus impressionnant il y a une intrigue dans l’Intrigue avec un grand « I » majuscule lol Mais chutttttttt je ne dis plus rien car ça reviendrait à spoiler l’histoire !!!

Les personnages secondaires ne sont pas là juste pour faire beau ou comblés quelques « blancs »… Non, ils sont là pour soutenir nos personnages comme Léa, la meilleure amie de Becka ou alors ils prennent part à l’intrigue en semant des obstacles sur le parcours déjà bien chaotiques de nos personnages principaux.

L’écriture est fluide, simple et entraînante… L’auteure utilise aussi un langage très agréable et soutenu surtout venant de la part de Becka lol

D’un seul regard est un roman qui devient vite addictive si bien qu’on pense lire quelques lignes un soir avant de se couche et qu’on se retrouve quelques heures plus tard devant le mot « fin ».

 

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et ce sp et surtout Caroline Gaynes pour son amitiés et ce succulent moment de lecture.

Publicités