11 octobre 2017
61 pages
Belfast – Milices – Disparition – 1er amour – Passé
2,99 € – Ebook
Pour ma famille, les unionistes étaient des oppresseurs, tandis que pour la famille de Sean et Dory nous étions des terroristes. Je n’avais donc rien dit de l’engagement de Sean dans la milice, encore moins de son grade. Quant à moi, je taisais les activités du groupe armé séparatiste que tenaient mon père et mes frères. Des secrets lourds, mais pas superflus.
Pourtant, tels Romeo et Juliet, impossible d’aller à l’encontre de nos sentiments, je le lui avais dit : lui et moi c’est écrit. Aucune menace n’est assez grande pour nous faire lâcher prise.
Dans les terres d’Irlande, les souvenirs ont un goût de cendres et la vengeance, la couleur du sang. Deux fratries de clans opposés et amour impossible.
Bien des années plus tard, le destin nous réunit encore : rien n’a changé.
Après mon coup de cœur pour le 1er épisode, celui-ci se confirme aussi pour cette suite.
Dans ce 2ème épisode on se retrouve au cœur de cette guerre… On a des descriptions des 2 « camps » à travers les souvenirs de Jenny et Sean et par c’est flashback l’auteure nous fait découvrir la « face cachée » de cette guerre qui jusque là a bien été méconnue… On découvre que des alliances se sont formées, que des milices ont pris part à cette « guerre » et que l’on épargne rien ni personne pour ses « convictions » et que surtout l’amour entre 2 personnes de camps opposés devient une véritable catastrophe. Et on voit que quelques années après, cette « nouvelle » n’est toujours pas bien vu par certaines personnes comme on en a la preuve.
Jenny pourra-t-elle effectuée « sa mission » avec l’aide de Sean ? Pourra-t-elle tenir éloigné son sombre passé ? En qui pourra-t-elle avoir confiance ?
C’est certaines questions dont vous pourrez découvrir les réponses ou des informations en le découvrant par vous-même… Pour cela rien de plus simple !!! Vite lire cette saga qui est de plus en plus addictive pour moi.
La plume de l’auteure y est pour beaucoup car G.H. David, par son talent, nous emporte dans une guerre sans pitié au cœur d’événements et de situations dures mais qu’elle arrive à nous décrire avec des mots justes, des personnages attachants et tellement « humains » et nous prouve que même si tout pourrait pousser à nous haïr, c’est en unissant nos forces que l’on arrivera à mener à bien notre « quête »…
Je remercie mon partenaire les Editions Pandorica pour sa confiance et ce sp et surtout G.H. David pour ce merveilleux moment de lecture qui sait si bien me tenir en haleine.