Publié dans Service Presse

Red stories épisode 1 : Au nom du père de G.H. David chez Pandorica Editions

RED STORIES 1.jpg

vecteur calendrier 4 octobre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 68 pages

Themes_B Belfast – Milices – Disparition – 1er amour

pandoric

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Au bord des falaises d’Islandmagee, j’avance prudemment devant la vision qui s’est matérialisée face à moi. Je ne comprends pas la raison de son retour : est-ce pour venger la disparition de Dorothy, ma sœur, dont elle était plus proche que si nous avions été du même sang, malgré nos clans opposés ? Ou est-ce un vieux remous d’Old-Ira ?

Comme les conflits de Belfast ont laissé des cicatrices, comme la chaleur du whisky qui perdure bien après la première gorgée, le souvenir de Jennifer vous tient au corps. Un corps que j’ai étreint trop fort un soir et dont l’évocation me tord le ventre.

La fille Flannighan est revenue… reste à savoir quelles en seront les conséquences.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Coup de coeur pour ce 1er volume de cette saga qui se veut déjà addictive…

G.H. David nous emporte avec brio dans l’Irlande profonde là où se déroulait la « guerre » entre catholique et protestant. Bien que nos personnages soient chacun dans un « clan » opposé à l’autre, ils se rencontreront par l’intermédiaire de Dorothy, la soeur de Sean qui a copiné avec Jennifer Flannighan. Ces derniers connaitront une romance qui les aura marquée à tout jamais.

Quelques années plus tard, alors que Jennifer est partie de Belfast, après la disparition de Dorothy, la voici venir sur Sean pour lui demander son aide afin d’avoir des réponses à ses questions notamment pour Paul, son cousin et évidemment Dorothy. On voit que la jeune femme tête brûlée, qui faisait de la boxe et n’avait peur de personne, laisse paraître une certaine fragilité. En même temps elle a un peu peur de « remuer » le passé et des conséquences que ça pourrait avoir !!! Que va-t-il se passer ? Que cache Jennifer pour demander de l’aide , elle qui était si indépendante ? 

Sean , lui, aura du mal à savoir ce que le retour de Jennifer, qu’il a tant aimé, lui procure si ce n’est que son attirance pour elle paraît intact alors qu’il est sur le point de se marier. Pourquoi Jennifer a-t-elle besoin de lui ? Pour quoi faire ? Que ressent-il vraiment au fond de lui ?

Avec ce 1er volume, G.H. David nous tient déjà bien en haleine car l’on se pose les mêmes questions que certains personnages, on attend des réponses à nos questions et on se laisse emporter par sa plume si fluide, envoûtante, enchanteresse même !!!

Je n’ai qu’un mot à vous dire : laissez-vous emporter dans cette saga qui donne l’impression d’un « Romeo et Juliette » des temps modernes.

 

Je remercie mon partenaire Pandorica Editions pour sa confiance et ce SP mais aussi l’auteure G.H. David pour cet envoûtant moment de lecture.