Publié dans Service Presse

Sur ta route de Caroline Costa chez Something Else Editions

caro

vecteur calendrier 27 septembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 327 pages

Themes_B RomanceRomance ContemporaineRallyeCourse automobile

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o Collection New

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Il ne faut pas se fier aux apparences…

Milo Morgan est un pilote de rallye, aussi prometteur qu’impulsif. Suite à une panne, il rencontre Flora dans une étrange maison, isolée au milieu de la forêt landaise. Belle et fragile, cette femme n’est pas pour lui. Et ce n’est pas Stéphy, la meilleure amie de Flora, très attachée à la tranquillité de cette dernière, qui dira le contraire ! Seulement, le destin est capricieux. Ils se retrouveront à Monaco, au cœur de la compétition féroce opposant Milo à son rival de toujours, Octave.
Et ce n’est pas la seule épreuve que Milo et Flora devront affronter : un véritable prince, une maison hantée, une journaliste acharnée ! Comment deviner que leur passé les rattrapera et qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une immense coup de cœur que j’ai pu découvrir en avant-première grâce à ma copine Caroline Costa dont j’adore aussi bien la plume que la personne qui se cache derrière…

Les personnages sont attachants et on les voyant on comprend mieux la maxime qui dit qu' »il ne faut pas se fier aux apparences »…

En effet, lors de notre « rencontre » avec Milo, pilote de rallye aussi talentueux que « tête à claque », on découvre un homme qui parait prétentieux, sûr de lui et énervant au plus haut point. Il est têtu et ce trait de caractère va le forcer à devoir s’abriter dans une demeure perdu à travers champs par un jour de fortes pluies. Il rencontrera la maîtresse des lieux, Flora, une jeune femme rousse, infirme et qui lui paraît bien étrange surtout après les « mystères » qu’elle rencontre dans sa maison et dont elle parle à Milo…. 

Flora nous apparaît fragilisé, infantilisées par plusieurs de autres personnages et ayant du mal à tourner la page de son passé. Parfois j’ai eu envie de la secouer et lui dire d’affronter ces peurs et de remettre en place certaines personnes car je ne les sentais pas sincères envers elle !!! Elle n’aura de cesse d’intriguer notre beau pilote qui voulant en savoir plus sur cette femme mystérieuse lui proposera un nouveau rendez-vous, surtout pour la remercier de son hospitalité… Il sera vraiment surpris d’apprendre que Flora, qu’il prenait pour une « foldingue » vivant quasi en ermite, est en fait riche et qu’elle possède une grande influence dans le milieu du rallye automobile. Mais qui est-elle vraiment ? Que cachet-elle ?

Entre rendez-vous, trahisons et victoires, la rencontre et le lien qui en découle entre Flora et Milo va nous emmener de surprise en surprise et nous étonnée tout comme nous attaché à ces personnages qui paraissent ce qu’ils ne sont pas vraiment pour se protéger de leur passé ou de leur peur…

Caroline Costa nous emmène avec brio dans le milieu du sport automobile en nous le sublimant par cette rencontre « improbable » au début entre ses 2 âmes esseulées. Mais l’auteure ne s’arrête pas là et nous surprend en rajoutant un ptit côté « paranormal », des jalousies et une journaliste avec les dents tellement longues qu’elles rayent le sol qu’elle foule !!! Mais attention tout au long de l’histoire l’auteure laisse planer le doute quant au dénouement de l’histoire lol 

La plume de l’auteure est fluide, sensible, et très travaillée… d’une douceur exquise qui nous embarque avec elle dans son récit….

Encore une fois j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman que je vous conseille de découvrir dès maintenant… et vous m’en direz des nouvelles ?!

 

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et ce sp et bien évidemment ma Caro pour ce sublime moment de lecture.

 

Publicités